D2 | RAAL – Warnant (3-0)

Quelques heures après avoir appris leur défaite devant la Cour d’Appel en vue d’une montée administrative en N1, les Louviérois ont croqué Warnant pour la reprise du championnat de D2. Face aux promus namurois, la RAAL a confirmé ses ambitions.

Tandis que certains espéraient encore voir La Louvière évoluer en N1, les joueurs de Frédéric Taquin avaient bel et bien la tête en D2 à l’heure d’accueillir Warnant. “En matinée, l’ensemble du groupe a appris la nouvelle”, confie Quentin Louagé. “Cela ne nous a pas vraiment perturbé. Depuis plusieurs semaines, nous sommes focalisés sur la reprise du championnat de deuxième division, sans nous soucier de l’extra-sportif.”

V I C T O I R E ! 🟢⚪️

Geplaatst door RAAL La Louvière op Woensdag 23 september 2020

Sur la pelouse, les Loups ont confirmé cet état d’esprit en maîtrisant les Warnantais. Au quart d’heure, Azevedo était fauché dans la surface. Dans la foulée, Franco ouvrait la marque sur penalty. Si les Verts mettaient ensuite du temps avant de confirmer leur succès, la défense locale conservait le zéro. Le salut venait ensuite du pied de Vanhecke et d’un raid solitaire de Wildemeersch pour porter le score à 3-0.

Quatre ans après son retour sur les terrains, la RAAL a réitéré la tradition du large succès inaugural. “Trois points, trois but, un clean sheet : on ne pouvait rêver d’un meilleur départ”, reconnaît Frédéric Taquin qui admet tout de même que “le véritable visage des joueurs s’est surtout vu durant la dernière demi-heure. Avant ça, je me suis un peu ennuyé”, plaisante-t-il. Cette fois, c’est la bonne !


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Calant, Lazitch, Kamneng Djoum, Francotte, Matoka, Louagé, Vanhecke, Franco, Azevedo, Henri.
  • Arbitre : M. Arcoly.
  • Avertissements : Mao, Lazitch, Bruylandts, Ganiji, Admi, Debefve.
  • Buts : 15e Franco sur penalty (1-0), 63e Vanhecke (2-0), 90e Wildemeersch (3-0).