D2 | RE Acren Lessines – RAAL (2-0)

Au stade des Camomilles, pour le compte de la 20e journée de championnat, la RAAL La Louvière n’a pas été en mesure d’inquiéter son adversaire du week-end. Réalistes et engagés, les locaux ont empoché trois unités méritées.

Initialement fixée au dimanche 3 février et remise suite aux conditions climatiques difficiles, la rencontre opposant la REAL à la RAAL s’est finalement jouée ce dimanche.

Malgré une entame de rencontre sérieuse avec plusieurs situations dangereuses à mettre à l’actif des Verts, c’est bien Acren Lessines qui va, coup sur coup, par l’intermédiaire de Coulibaly (1-0), ensuite par Kimbaloula (2-0), prendre le large au marquoir peu après la vingtième. Alors que l’on s’attendait à une réaction des Loups, comme cela s’est déjà produit à plusieurs reprises par le passé, celle-ci n’est jamais vraiment arrivée.

Très lucide, De Wolf revient sur la rencontre : « C’est un match à oublier au plus vite », lance-t-il. « Nous encaissons deux buts assez rapidement et nous ne parvenons pas à nous créer des occasions. Le coach a réveillé les troupes à la pause, nous avons donné ce que l’on pouvait dès la reprise mais sans pour autant trouver la faille. Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match si ce n’est que nous devons nous réveiller au plus vite pour réaliser une tout autre prestation la semaine prochaine. »

Même en infériorité numérique suite à l’exclusion d’Aragon pour un vilain tacle sur Van Ophalvens, la REAL a continué à faire bloc durant les 25 dernières minutes. À Frédéric Taquin de conclure : « Nous n’avons pas été à la hauteur. Nous ne pouvons pas dans un club comme le nôtre proposer un jeu aussi pauvre. J’en assume les responsabilités car je suis  l’homme de la situation, c’est moi qui prends les décisions. J’attends une réaction des miens, dès la semaine prochaine. »


  • RE Acren Lessines : Chalon, Mayele, De Coninck, Knipping (84e Leyder), Tawaba, Merchiers, Toussaint, Aragon, Coulibaly, Pecqueur (65e Dessart), Kimbaloula (87e Dubois).
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Bombart (46e Francotte), Lazitch, Vanhecke (71e Perreira-Bofomua), Franco, Zidda (65e Debelic), Roulez.
  • Arbitre : Simonini.
  • Avertissements : Knipping, Pecqueur, Louage, Lazitch, Franco, Vanhecke, Roulez.
  • Exclusion : 66e Aragon (rouge directe).
  • Les buts : 16e Coulibaly (1-0), 22e Kimbaloula (2-0).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !