Futsal | La RAAL doublement victorieuse

Vendredi soir, la RAAL Futsal s’en ira défier The Eagles Brussels. À six journées de la fin du championnat, les Loups ont l’occasion de décrocher mathématiquement le maintien, en plus de se rapprocher du quatuor de tête de la D2.

Ces derniers jours, l’ambiance est au beau fixe, au sein de la section futsal. En effet, après un souper couronné de succès à la mi-février, la RAAL Futsal a renoué avec la victoire, après sa défaite face au Sporting Lodelinsart (2-3), en s’imposant chez le rival de la saison dernière, en D3 : le Junkie’s Boussu, nouveau nom du Flamengo Boussu.

Pourtant, le déplacement dans le Borinage n’avait rien d’une partie de plaisir pour la RAAL. “C’était un match compliqué”, confirme d’entrée Alessandro Ciciretti, responsable de la section. “Nous n’avons pas entamé la rencontre avec la juste mentalité. Nous rejoignions d’ailleurs les vestiaires sous le score de 3-1.”

Après la pause, “nous avons pris les choses en mains pour finalement nous imposer, 5-7. Boussu a vraiment a tout donné”, poursuit Ciciretti. “Nous pouvons désormais affirmer que le maintien est acté. L’objectif, pour la fin de la saison, consiste à nous installer dans le quatuor de tête de la série.”

Si la première année dans l’antichambre est brillante pour la section futsal, le retour des coulisses est également positif. Le 16 février dernier, le club organisait d’ailleurs son premier souper. Plus de 130 personnes étaient présentes. “C’était assez fou. À aucun moment, nous ne pensions pouvoir remplir la salle”, s’enchante Alessandro.

Et ce dernier de conclure : “Le public présent a passé une très bonne soirée. Il est clair que, pour l’année prochaine, la salle sera nettement plus grande. Mais pour une première entièrement organisée par Mauro Valdemi et moi-même, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un véritable succès.” Bravo !