D3 : CS Onhaye – RAAL (0-1)

Deuxième rencontre de championnat et second succès de rang pour La Louvière qui n’a, malgré la pression locale, pas craqué. Les Loups se sont imposés sur le plus petit des écarts et trônent en tête de la D3 amateurs avec six unités.

Avant d’affronter les Francs Borains, la semaine prochaine au Tivoli, les Vert et Blanc ont fait le plein de confiance. Au stade Jean Mathieu d’Onhaye, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les Centraux prendre les devants via Michaël Roulez. Sur une belle combinaison avec Maximilien Mouton, l’attaquant faisait mouche (0-1).

On pensait alors que la RAAL avait fait le plus dur. Il n’en était rien : le but louviérois allait, au contraire, réveiller la formation locale qui n’était pas abattue. À plusieurs reprises, en première comme en deuxième période, les hommes de Lionel Brouwaeys allaient inquiéter la défense louviéroise.

Toutefois, les Loups laissaient passer l’orage. En dépit d’une fin de match stressante, la meute quittait la province de Namur avec l’essentiel : les trois unités ! Frédéric Tilmant, ambassadeur de la RAAL présent lors du déplacement, résumait sobrement le succès des Loups. “Il y a des rencontres qui ne sont pas des plus séduisantes. Peu importe la manière, il faut savoir les remporter. Et c’était le cas à Onhaye”, concluait-il.

Feuille de match

CS Onhaye : De Vriendt, Granville, Crucifix, Wauthy (46e Kembi), Lampecco, Gilain, Mathieu, Bastin, Delplank, Lambert, Van Aerschot.

RAAL La Louvière : Dewolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Louagé, Maeyens, Mouton, Vanhecke (64e Phiri), Franco, Buscema (68e Wauters), Roulez (80e Tardio).

Arbitre : M. Denuit.

Avertissement : Van Aerschot, Mathieu, Louagé, Van Ophalvens.

Le but : 28e Roulez (0-1).