D3 : CSE Manage – RAAL (1-1)

Un derby ne se joue pas : il se gagne. Entre l’Entité Manageoise et la RAAL La Louvière, cependant, aucune des deux formations n’est parvenue à se départager. Sur l’ensemble de la rencontre, par contre, le partage est logique.

Pris à froid dès la 8e minute de jeu par l’inévitable Delaby, La Louvière a longuement couru après le score. Ainsi, il fallait attendre la 78e minute de jeu pour voir les Loups revenir dans la partie, via Phiri. Entre l’ouverture du score et l’égalisation, il s’agissait surtout d’une rencontre équilibrée où la RAAL dominait les débats, sans pour autant s’illustrer en termes d’occasions franches.

Pour preuve, ce n’est que lors des dix dernières minutes de la rencontre que la partie s’enflammait. Après l’égalisation verte et blanche, les Verriers tentaient de reprendre les commandes. Dans la foulée, un but local était annulé suite un hors-jeu justifié. En face, la RAAL accélérait, redoublait d’opportunités mais tombait, à plusieurs reprises, sur un Maffeo des grands jours.

“À 1-0, avec tous les efforts fournis, La Louvière ne pouvait pas revenir au score”, se lamentait Gilson, à la fin de la rencontre. De son côté, le coach louviérois appréciait ce partage, même s’il n’était pas totalement satisfait. “Prendre un but d’entrée de jeu ? C’était le pire scénario possible. Au final, c’est un point de gagné.”

Désormais, place à l’Entente Binchoise, pour un nouveau derby, samedi prochain. “Face aux Binchois, ce sera le même scénario et le même type de rencontre. La différence, c’est que la joute se jouera au Tivoli. Ce sera différent.” Il reste une semaine pour préparer la prochaine échéance et goûter de nouveau à la victoire.

Feuille de match

CS Entité Manageoise : Maffeo, Bailleul, Oztürk, Gobert, Hubaut (65e Hoyois), Beugnies (85e Debauque), Brabant, Seggour, Strypens, Delaby, Gilson (75e Lwangi).

RAAL La Louvière : Dewolf, Van Ophalvens, Louagé, Jonckheere, Samutondo, Maeyens (60e Fabry), Phiri, Vanhecke, Wauters (46e Franco), Buscema (65e Tardio), Roulez.

Arbitre : M. Brogniez.

Avertissements : Gobert, Lwangi.

Les buts : 8e Delaby (1-0), 78e Phiri (1-1).