D3 : RAAL – R. Stade Brainois (3-0)

Pour son retour au Tivoli, la meute a pris le dessus sur son adversaire brainois.  Les Vert et Blanc ont maîtrisé leur sujet en faisant la différence dès la première période. Grâce à ce succès, La RAAL reste en tête de la D3 avec 4 unités d’avance sur son dauphin.

Troisième derby du Centre et… troisième victoire pour les Loups. Cette fois, c’est le Stade Brainois qui s’est heurté à l’efficacité louviéroise. Tout a débuté très vite au Tivoli. Via une action harmonieuse, digne du fameux tiki-taka, Phiri signait par une frappe des 25 mètres l’ouverture du score.

S’en suivait une rencontre équilibrée où l’intensité faisait loi. Les Petits Blancs répondaient à l’impact physique mais les hommes de Frédéric Taquin n’ont jamais perdu la main dans ce derby. “Nous avons été moins justes qu’à l’accoutumée durant les 45 premières minutes”, observait tout de même le chef de meute. Malgré ce constat, à dix minutes de la pause, mis sur orbite par Vanhecke, l’inévitable Roulez doublait la mise et mettait les siens à l’abri.

25 minutes à dix

Avec une avance de deux buts, le retour sur la pelouse permettait aux Loups de gérer cette précieuse avance au compteur. Si ce n’est un ou deux arrêts, De Wolf passait une soirée assez tranquille entre ses perches. Mais un tournant aurait pu porter préjudice aux locaux. Mouton, suite à une intervention jugée trop musclée, voyait rouge et quittait la pelouse. Cette décision arbitrale aura eu pour conséquence de booster la meute. Zidda servait idéalement Louagé qui battait Debauque pour la troisième fois de soirée.

En fin de rencontre, De Wolf s’illustrait une nouvelle fois en stoppant un penalty. Grâce à cette victoire, les Loups restent leader et maintiennent l’avance de quatre unités au classement général.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Kano, Phiri (80e Maeyens), Mouton, Louagé, Vanhecke (66e Falzone), Zidda (76e Buscema), Roulez.
  • R. Stade Brainois : Debauque, Duhot, De Luca, Amys, Deliboyraz, Omonga, Piret (52e Pirro), Kaminiaris (58e Diotallevi), Nicaise, David, Belfiore (66e Falone).
  • Arbitre : M. Liegeois
  • Avertissements : Nicaise, Vanhecke, Deliboyraz, Diotallevi.
  • Exclusion: 66e Mouton
  • Les buts : 8e Phiri (1-0), 36e Roulez (2-0), 69e Louagé (3-0).