D3 : RAAL – RAQ Mons (0-0)

Samedi soir, les Loups recevaient l’Albert de Quévy-Mons. Malheureusement pour la meute, c’est sur un partage (0-0) que la rencontre s’est achevée. Malgré ce nul, la RAAL conserve toujours sa place de leader.  

Face à une très belle équipe de Quévy-Mons, la RAAL a rencontré bien des difficultés. “En première période, nous avons perdu la bataille du milieu de terrain”, lançait un Frédéric Taquin déçu mais lucide. En effet, les Montois étaient bien en place et empêchaient les Loups de développer leur football habituel. Néanmoins, la plus grosse occasion était tout de même à mettre à l’actif de Roulez qui, peu avant la pause, parvenait à inquiéter le portier visiteur.

Au retour des vestiaires, la blessure de Kano, qui semble souffrir d’une contracture, a empêché le coach d’effectuer le changement tactique souhaité. Samutondo remplaçait Kano et décalait Louagé sur le côté gauche alors que l’entrée de Debelic pour Tardio permettait à Roulez d’occuper la pointe de l’attaque. “J’aurais aimé ajouter un milieu de terrain mais ce n’était dès lors plus possible”, commentait le coach.

Dans ces dernières 45 minutes, les Loups n’ont pas été capables de déflorer la marque et ont pu compter sur un excellent De Wolf “Je me demande réellement comment le RAQM occupe une telle position au classement”, s’interrogeait Taquin, séduit par l’opposition montoise, avant de déjà sonner la révolte : “Nous restons invaincus mais nous devons aligner les bonnes prestations. Dans l’ensemble du match, le nul est logique même si en termes d’occasions de buts nous avons eu les plus  franches. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être irréguliers dans nos prestations. Cela ne doit plus se reproduire “, concluait-il.

Pour la douzième journée, les Loups se déplaceront, ce dimanche à 15 heures, à Solre-Sur-Sambre avec pour objectif : renouer d’emblée avec la victoire.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : Dewolf, Van Ophalvens, Louagé, Jonckheere, Kano (46e Samutondo), Maeyens Vanhecke, Mouton, Buscema (65e Zidda), Roulez, Tardio (46e Debelic).
  • R. Albert Quévy-Mons : De Amicis, Ruggeri, Ciot (77e Dauby), Slaiki (28e Erculisse), Bastaens, Bah (46e Gahungu), Lwangi, Petteno, Amallah, Huyzentruyt, Lericque.
  • Arbitre : M. Gleton.
  • Avertissements : Bastaens, Samutondo.