D3 : RAAL – RJ Wavre (4-1)

C’était la folie au Tivoli. Après un avant-match déjà bouillant en présence des anciennes légendes, le tout chauffé par un Freddy Tougaux des grands soir, la RAAL débutait la rencontre de la meilleure des manières.

Dès la 7e minute, les Loups obtenaient un penalty. Sans trembler, Buscema devenait le premier buteur de la saison, au Tivoli (1-0). Dans la foulée, les Vert et Blanc enfonçaient le clou ! Quelques instants plus tard, c’était au tour de Louagé de s’illustrer (2-0). De la tête, il trompait le portier adverse.

Au retour des vestiaires, les locaux sortaient de nouveau les crocs. D’un coup de casque, Mouton pliait le score (3-0). Pour autant, le match n’était pas terminé. Les Macas réagissaient et réduisaient la marque d’un coup-franc lointain (3-1), tandis que Wauters mettaient fin à tout suspens dans les dernières minutes de la rencontres.

Poussé par un public rugissant et passionné, La Louvière n’avait pas droit à l’erreur. À l’instar des fans, les hommes de Frédéric Taquin n’ont rien lâché. La victoire est méritée et la saison est lancée ! La tête est déjà tournée vers Onhaye.

Feuille de match

RAAL La Louvière : Dewolf, Van Ophalvens, Louagé, Jonckheere, Kano, Vanhecke (55e Maeyens), Mouton, Phiri (71e Tardio), Franco, Buscema (60e Wauters), Roulez.

RJ Wavre : S’Jongers, Achie, Hamdi (65e Nendaka), Larotonda ((73e Nineza), Neuville, Zeroual, Kamara, Diallo (46e Selemani), Concepcion, Kalala, Naâmane.

Arbitre : M. Matonga.

Avertissements : Kamara, Vanhecke, Louagé, Jonckheere.

Les buts : 7e Buscema sur penalty (1-0), 22e Louagé (2-0), 52e Mouton (3-0), 59e Hamdi (3-1), 82e Wauters (4-1).