D3 : RFC Tournai – RAAL (1-1)

Partage logique entre le RFC Tournai et la RAAL La Louvière, au stade Luc Varenne. Dans un match indécis, aucune des deux formations n’est parvenue à faire la différence.

Il y avait du monde, samedi soir, au stade Luc Varenne de Tournai, notamment dans le parcage visiteur. Pour ce duel au sommet de la D3, les supporters louviérois s’étaient déplacés en masse pour soutenir la RAAL.

En dépit des nombreux chants et animations en tribune, l’homme en noir renvoyait les acteurs aux vestiaires après une vingtaine de minutes de jeu. Motif : des pétards lancés sur la pelouse tournaisienne.

Après un quart d’heure d’arrêt, la rencontre reprenait en demi-teinte. Comme si cela ne suffisait pas, les locaux bénéficiait d’un penalty suite à une faute de main Franco, dans la surface de réparation. Il fallait compter sur un arrêt de De Wolf pour éviter la punition.

Malgré une domination croissante, les Loups ne parvenaient pas à prendre l’ascendant. En face, les Rouge et Blanc se montraient dangereux à plusieurs reprises. Après la pause, par contre, c’était au tour des Vert et Blanc de s’illustrer. Cette fois, l’envoi de Vanhecke faisait mouche (0-1), suite à une passe bien ajustée de Roulez.

Alors que nous pensions que les Centraux avaient fait le plus dur, Tournai revenait dans la partie par l’intermédiaire de Dahmani (1-1). S’ensuivit alors le jeu du chat et de la souris où les occasions se multipliaient de part et d’autre.

Finalement, la RAAL parvenait à prendre la fin de rencontre à son compte, sans pour autant doubler la mise. Résultat des courses : un partage logique qui, au soir de la huitième journée de championnat, permet à la meute de conserver la seconde place au classement général.

Feuille de match

  • RFC Tournai : Dannel, Moreain, Préseaux, Dahmani, De Coninck, Benaissi (90e Martinod), Hustache (86e Denays), Berthe, Pio, Geran, Sahnoune.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Kano, Mouton (63e Fabry), Vanhecke, Phiri, Franco, Wauters (67e Debelic), Roulez.
  • Arbitre : M. Liégeois.
  • Avertissements : Franco, Vanhecke, Sahnoune, Kano, Dahmani.
  • Les buts : 58e Vanhecke (0-1), 62e Dahmani (1-1).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !