D3 : RFC Tournai – RAAL (1-1)

Partage logique entre le RFC Tournai et la RAAL La Louvière, au stade Luc Varenne. Dans un match indécis, aucune des deux formations n’est parvenue à faire la différence.

Il y avait du monde, samedi soir, au stade Luc Varenne de Tournai, notamment dans le parcage visiteur. Pour ce duel au sommet de la D3, les supporters louviérois s’étaient déplacés en masse pour soutenir la RAAL.

En dépit des nombreux chants et animations en tribune, l’homme en noir renvoyait les acteurs aux vestiaires après une vingtaine de minutes de jeu. Motif : des pétards lancés sur la pelouse tournaisienne.

Après un quart d’heure d’arrêt, la rencontre reprenait en demi-teinte. Comme si cela ne suffisait pas, les locaux bénéficiait d’un penalty suite à une faute de main Franco, dans la surface de réparation. Il fallait compter sur un arrêt de De Wolf pour éviter la punition.

Malgré une domination croissante, les Loups ne parvenaient pas à prendre l’ascendant. En face, les Rouge et Blanc se montraient dangereux à plusieurs reprises. Après la pause, par contre, c’était au tour des Vert et Blanc de s’illustrer. Cette fois, l’envoi de Vanhecke faisait mouche (0-1), suite à une passe bien ajustée de Roulez.

Alors que nous pensions que les Centraux avaient fait le plus dur, Tournai revenait dans la partie par l’intermédiaire de Dahmani (1-1). S’ensuivit alors le jeu du chat et de la souris où les occasions se multipliaient de part et d’autre.

Finalement, la RAAL parvenait à prendre la fin de rencontre à son compte, sans pour autant doubler la mise. Résultat des courses : un partage logique qui, au soir de la huitième journée de championnat, permet à la meute de conserver la seconde place au classement général.

Feuille de match

  • RFC Tournai : Dannel, Moreain, Préseaux, Dahmani, De Coninck, Benaissi (90e Martinod), Hustache (86e Denays), Berthe, Pio, Geran, Sahnoune.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Kano, Mouton (63e Fabry), Vanhecke, Phiri, Franco, Wauters (67e Debelic), Roulez.
  • Arbitre : M. Liégeois.
  • Avertissements : Franco, Vanhecke, Sahnoune, Kano, Dahmani.
  • Les buts : 58e Vanhecke (0-1), 62e Dahmani (1-1).

Dernières actualités

Vicky Kiankaulua rejoint Maasmechelen !

Publié dans N1

Les chemins de la RAAL et de Vicky Kiankaulua, qui était sous contrat jusqu’en 2025, se séparent. Sollicité par le Patro Maasmechelen, notre ailier a manifesté son envie de les […]

Alexis Calant prend la direction de Lokeren !

Publié dans N1

Notre défenseur français, Alexis Calant, quitte la Meute et prend la direction de notre dauphin, Lokeren. Alexis, qui était arrivé en fin de contrat, a débarqué dans la Région du […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien