D3 : US Solrézienne – RAAL (0-2)

Avant la venue de La Louvière à Solre-sur-Sambre, une seule formation s’était imposée aux Petits Ponts. Seul le Stade Brainois était parvenu à prendre la totalité de l’enjeu sur la pelouse des Tuniques Bleues.

S’il s’agissait effectivement d’une opposition coriace, force est de constater que les Loups n’ont été effrayés ni par l’adversaire, ni par la surface de jeu. Michaël Roulez en début de première période (0-1), puis Maximilien Mouton à la fin du second acte (0-2) permettaient à la RAAL de conserver son leadership.

“Nous sommes tombés sur un adversaire supérieur à nous”, reconnaissait Xavier Thiry, le mentor des Tuniques Bleues. “Ce revers est logique même si grappiller une unité aurait été la cerise sur le gâteau.”

De son côté, le capitaine Michaël Jonckheere dédiait cette victoire aux supporters louviérois, encore présents en masse en déplacement : “L’équipe et le staff remercient les supporters présent à Solre-sur-Sambre dans des conditions catastrophiques. Sans tribune, sous la pluie, le vent et le froid, le public nous a une fois de plus poussé vers la victoire”, admettait-il. “Comme pour chaque déplacement, nous étions chez nous.”

Désormais, les Vert et Blanc ont une semaine pour négocier un nouveau déplacement difficile. Dans le Brabant, à Ganshoren, les Centraux auront à cœur de poursuivre leur bonne série.

Feuille de match

  • US Solrézienne : Lardin, Bourlard, Curia, Nicolay (77e Aliberto), Legat, Lecocq (60e Dewinter), M. Scohy, Boulanger, Baruffi, T. Scohy (64e Wallemme), Chapon.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Mouton, Bombart, Louagé, Vanhecke, Maeyens, Phiri, Roulez, Zidda.
  • Arbitre : M. Denil.
  • Avertissements : Vanhecke, Baruffi.
  • Les buts : 12e Roulez (0-1), 79e Mouton (0-2).

Dernières actualités