Deux jours avant de recevoir Saint-Symphorien à Ecaussinnes, les Louviérois rendaient visite à Onhaye ce samedi, en début de soirée. Dans la continuité de leur sortie à Manage, les Loups se sont imposés sans trembler.
Face à une formation qui lui avait donné du fil à retordre durant la saison écoulée, la meute a déroulé. Si la mi-temps était sifflée sur le score étriqué de 0-1, grâce à un but de Ladrière, la seconde période aura été bien plus prolifique. Après le repos, Vanhecke, Zidda et Debelic faisaient parler la poudre, portant le score final à 0-4.
Au-delà du résultat, c’est également le niveau général affiché par la RAAL qui amène une certaine satisfaction. « Nous avons dominé les débats, tout en nous créant de très nombreuses occasions », précise Nicolas Baquet. « Le tout, face à une excellente formation de D3 amateurs. » Rendez-vous lundi, à 19 heures, au stade Richard Termolle d’Ecaussinnes, pour un nouvel amical, face au RFCR Symphorinois cette fois.
- RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Lazitch (65e Bombart), Mouton (7e Roman), Zidda, Vanhecke, Franco (70e Wauters), Ladrière, Roulez (70e Debelic).
- Buts : 23e Ladrière (0-1), 55e Vanhecke sur penalty (0-2), 80e Zidda (0-3), 85e Debelic (0-4).