Futsal : RAAL – Flamengo Boussu

Ce vendredi, la RAAL Futsal a rendez-vous avec son histoire. Un peu moins d’un an après sa création, le club est sur le point de composter son ticket pour le deuxième échelon national.

Pour ce faire, il ne suffit que d’un petit point face au Flamengo Boussu (3e), actuellement à trois longueurs des Loups : “C’est clairement le match de notre saison”, avance l’entraineur louviérois Fabrizio Valdemi. “Vendredi dernier, mes joueurs ont, de nouveau, fait le travail au Solona Ranst. J’ai la chance d’avoir un groupe avec un énorme potentiel et mes joueurs l’ont bien compris. Ils ne veulent rien lâcher, et surtout pas cette seconde place, synonyme de montée directe. Ils veulent surtout prouver aux gens qui ne croyaient pas en eux en début de saison qu’il ne fallait pas les sous-estimer. Ils tirent tous le groupe vers le haut.”

Et pas question pour la meute de se mettre la pression : “Ce vendredi, ce sera une pression positive”, ajoute Valdemi. “En tout cas, je suis ravi de leur travail. Il a fallu un certain temps d’adaptation, ce qui est tout à fait normal. Je leur tire mon chapeau pour ce qu’il ont accompli. Certains sont déjà dans le viseur d’écuries plus prestigieuses. Ça ne m’étonne pas. J’espère pouvoir compter sur la plupart d’entre eux la saison prochaine.”

Avec Vanderlei en guest-star

Si un copieux public est déjà attendu à la Drève ce vendredi soir, la rencontre se déroulera également sous les yeux d’André Vanderlei, ancien international belge de futsal. L’actuel entraîneur de l’Etoile Lavalloise, au CV long comme le bras, donnera le coup d’envoi de la partie.

En tant que joueur, Vanderlei c’est sept titres de champion de Belgique, mais aussi six Coupe de Belgique, autant de Supercoupes de Belgique, quatre titres de champion du Benelux et un titre de Champion UEFA Futsal Cup. En tant que coach, ce n’est pas mal non plus : deux titres de champion de Belgique, deux Coupes de Belgique, un titre de champion du Benelux et un Supercoupe de Belgique.

De quoi motiver un groupe toujours orphelin d’Alessandro Ciciretti (blessé) et d’Eddy Broutin (reprise). Stefano Lippolis, figure bien connue du HCTE La Hestre, sera présent pour épauler l’équipe vers la victoire. Supporters, tous au poste ! Coup d’envoi 21h15, entrée gratuite.

Dernières actualités

N1 | OH Leuven U23 – RAAL : 1-2

Publié dans N1

Ce dimanche, la RAAL se rendait à Tirlemont pour affronter OH Leuven U23. Dès l’entame de match, les Loups ont pris les commandes au tableau des scores. D’un long ballon […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien