BIENVENUE DANS L’ESPACE PRESSE

Communiqué de presse

Ce 28 avril 2022, le complexe Saint-Julien de la Wolves Academy se dévoile. Après cinq phases de travaux, le chantier du centre d’entraînement et de formation de la RAAL est officiellement terminé. A compter de ce jour, le site devient le centre névralgique du club louviérois.

Il y a cinq ans, à la création de la RAAL La Louvière, Salvatore Curaba estimait qu’un club de football, pour progresser sereinement, devait s’appuyer sur des fondations solides. Cette vision était d’autant plus réaliste que la RAAL entamait son projet en partant de rien. Tout était à construire, de l’école des jeunes à l’équipe première, en passant par les infrastructures.

Soixante mois plus tard, après s’être distingué par son modèle de gestion (transparence, actionnariat participatif, rigueur financière et projection à long terme) et les deux titres de son équipe première remportés sur le terrain (en 2022 en D2 ACFF, en 2018 en D3 ACFF), la RAAL écrit une nouvelle page importante de sa jeune histoire. La fin des travaux de la Wolves Academy permet à la RAAL d’entrer dans une autre dimension.

Le chantier d’ampleur du complexe situé à Strépy-Bracquegnies s’est réalisé en cinq phases distinctes, pour un montant total de 7 millions d’euros, dont 2,1 millions subsidiées par la région wallonne.

  • PHASE 1 :

Création de deux terrains synthétiques (terrains 2 et 3)

  • PHASE 2 :

Aménagement général du site, création d’un nouveau terrain synthétique (terrain 1), élaboration d’un espace beach soccer, installation de buvette et locaux supplémentaires ; avec l’aide de la ville de La Louvière, installations de vestiaires provisoires et clôture du site

  • PHASE 3 :

Création d’un parking de 304 places afin de réguler le stationnement et d’améliorer le confort des riverains du voisinage

  • PHASE 4 :

Construction de huit terrains extérieurs recouverts par des auvents

  • PHASE 5 :

Création d’un Club House de trois étages comprenant bureaux et locaux administratifs, salle de sport, vestiaires, buvette panoramique et espace de stockage Avec ce bel outil, sans doute le plus à la pointe à travers toute la Wallonie, permettant de centraliser à la fois l’activité sportive et administrative sur un seul et même site, qualitatif tant pour l’école de jeunes que les équipes seniors masculines et féminines, la RAAL continue de tendre vers le professionnalisme et est désormais parée pour atteindre le plus haut niveau.

Photos & Vidéos

Téléchargez le fichier WeTransfer en cliquant ici.

Contact presse