Interview | Roman, du Dogue au Loup

Ces dernières semaines, les supporters louviérois ont pu découvrir l’étendue du talent de Malory Roman qui court, couvre, récupère et relance un maximum de ballons dans un système de jeu qui le positionne dans le milieu de terrain.

« Je n’avais jamais connu ça auparavant », relate le jeune milieu de terrain. « Je suis bluffé par les détails tactiques que Frédéric Taquin met en place. Je dois avouer que j’ai eu besoin d’une petite période d’adaptation pour me familiariser aux différents systèmes de jeu. »

Le médian est désormais en confiance. « Lors des dernières sorties, j’ai gagné en temps de jeu, ce qui me permet de mettre en pratique tout ce que l’on travaille durant la semaine », ajoute-t-il. « Je suis conscient d’être arrivé à un moment où le coach avait ses certitudes, en faisant logiquement confiance aux joueurs qui ont décroché le titre en D3. »

J’aurais dû accepter la première proposition de la RAAL. Heureusement, nos intérêts communs se sont confirmés durant l’été. Dès lors, il n’y avait plus de place pour l’hésitation.

Pour l’anecdote, Malory Roman confie avoir été approché par la RAAL dès la saison 2017-2018. « J’ai fait une erreur : j’aurais dû accepter dès la première proposition. Heureusement, nos intérêts communs se sont confirmés cet été. Dès lors, il n’y avait plus de place pour l’hésitation. »

Si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances du staff, joueurs et supporters, une chose est certaine pour Malory, ce n’est qu’une question de temps. « Le groupe vit bien ensemble et le manque de résultats positifs crée forcément des frustrations. Pour le moment cela ne se ressent pas entre nous mais c’est indéniable : nous devons encore engranger des victoires. »

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !