Jeunes | Les résultats du week-end

Nous y étions presque. À une victoire près, l’ensemble des équipes de la Wolves Academy quittaient les terrains avec une victoire en poche. Ce n’est que partie remise. Découvrez les résultats des Louveteaux. 

Difficile de souligner un résultat positif tellement ce week-end a procuré satisfaction dans les rangs louviérois. Notons tout de même la première victoire des U13 de Johan Bombart et du nouveau succès des Espoirs qui sont venus à des voisins carolos de l’Olympic.

U7

RFC Ecaussinnes 0-30 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Cezza, Créteur, Cuvelier, Djemmal, Kulcsar, Saigal, Stefanini, Tshiamala Kasanka.

U8

RAAL La Louvière 5-4 RFC Luingnois

  • RAAL La Louvière : Bielecki, Chaâbi, Corrent, Couvreur, Fragapane, Ravaldi, Robert, Vanden Bosh.

“Nous avons connu un début de match un peu timide face à une équipe accrocheuse avec beaucoup d’envie”, explique le coach. “Nous prenons deux buts mais mes petits Loups n’ont rien changé. On a continué à jouer en étant au-dessus techniquement et tactiquement, ce qui nous permet de renverser la situation et de mener 3-2 à la pause. Le deuxième acte est à l’image du premier : nous rencontrons quelques difficultés mais nous continuons à penser football avec de jolis triangles et des sorties de défenses plus que satisfaisantes.” Et de conclure : “Grosse satisfaction dans la manière de jouer et le respect des consignes.”


U10

RFC Tournai 2-6 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Arnone, Canicatti, Ciucio, Di Franco, Diba, Giuliana, Mbuyi, Poghosyan, Scioscia, Topak, Torun, Trgo.

Melvy Wullaert revient sur la rencontre : “Nous parvenons assez rapidement à creuser l’écart avant d’être rejoint. Nous manquons d’impact dans les duels. En seconde période, la réaction du groupe a été très bonne avec un tout autre visage.”  


U12

USG Tertre-Hautrage 0-9 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Alicardo, Attardo, Barone, Ben Aquida, Busieaux, De Vleschouwer, Delgambe, Greco, Marrella, Philippe, Rahmani, Valentin.

“Après le 16-0 de mercredi en coupe nous étions attendus.  C’est normal. Mais la façon est triste”, lance Pascal Canetella. “Je suis juste content des beaux mouvements sur les buts. Chapeau à mes joueurs. Nous sommes restés dans le match… avec la mentalité RAAL.”


U13

RAAL La Louvière 2-1 RAQ Mons

  • RAAL La Louvière : Cologero, Chiaramonte, Cipolla, L.Costanzo, U.Costanzo, M.Dali, De Brakeleer, Dewolf, Dubuisson, Klinkemallie, levante, Spago.

“Première victoire. Quel plaisir de voir tous ces gamins heureux”, lance Johan Bombart. “Nous avons  proposé un jeu fait de combinaisons courtes et cela a fonctionné. J’ai une équipe soudée et plus appliquée ces dernières semaines.”


U14

RAAL La Louvière 2-1 RFC Houdinois

  •  RAAL La Louvière : Massy, Louahed, Theoudoulis, Naeye, Milone, Dali, Driessens, Gosset, Kalala, Sledz, Cambier, Azzuyi, Salatino, Schillaci, Turi.

 U15

RFC Houdinois  0-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Pourbaix, Kabeya, Delmotte, Erroui, Indelicato, Flament, Di Terlizzi, Welter, Simon, Pottiez, Driessens, Kaji, Filice, Zyberi, Hubert.

Le coach Jérémy Antenucci : “Une victoire de plus malgré une prestation qui laisse à désirer. Nous n’avons pas su poser notre jeu, nous avons été trop brouillon avec très peu de construction et de conservation. De plus, nous avons cruellement manqué de réalisme devant le but. Je ne retiendrai que les trois points, nous réalisons une bonne opération au classement en repassant quatrième. La fin de la première partie de championnat s’annonce  pleine de suspense. À nous de faire le boulot pour nous retrouver en PO1.” 


U17

RAAL La Louvière 1-4 ROC Charleroi

  • RAAL La Louvière : Lequenne, Erroui, Panichi, Croci, Decressac, Guillot, Profetto, Davister, Couder, Gava, Di Giovanni, Crame, Kanda, Levante, Pourbaix, Staquet.

Pietro Ricca souligne la prestation des siens face au leader carolo. Score sévère au vu de notre prestation face au leader de la série. Après deux cadeaux, nous parvenons à réduire l’écart et passons à deux doigts de l’égalisation. En deuxième période, bonne réaction de l’équipe qui s’est créé quelques occasions et qui a proposé un jeu mieux construit. Malheureusement, ce n’était pas suffisant.”


U19

RAAL La Louvière  1-0 URL Centre

  • RAAL La Louvière : Leclercq, Pacca, Testolin, Thiran, Dujardin, Pacca, Louahed, Greco, Cardella, Bayiga, Castiglione, Brichard, Renders, Turi, Liban, Lecomte, Sardo.

“Super mentalité de toute l’équipe. Ce n’était pas le meilleur match niveau foot mais il y avait de l’engagement, des courses et de la solidarité”, commente Romuald Petit.


Espoirs

RAAL La Louvière 4-1 ROC Charleroi

  • RAAL La Louvière : Vanhecke, Hannou (70e Bagnoli), Perreira, Di Sciacca, Pambou (55e Van Puyvelde), Babusiaux, Ripet (70e Turi), Amato (55e Renders), Despontin, Piton, Debelic.

Benoit Paulet y va de son commentaire : ” Face à une équipe ultra défensive, nous avons développé un jeu construit et offensif. Après avoir galvaudé 2 belles occasions par manque de lucidité, sur un long ballon,  Debelic déflore la marque. En seconde période, le rythme imposé est beaucoup plus intéressant mais sur phase arrêtée, nos adversaires reviennent à la marque. Dès cet instant, l’équipe piquée au vif réagit et enclenche la vitesse supérieure. Dans les 20 dernières minutes nous nous créons de nouvelles opportunités et plusieurs d’entre elles se transforment en buts”, ajoute-t-il avant de conclure : “L équipe dans son intégralité est à féliciter et on a pu de nouveau se rendre compte que les réservistes comme les semaines précédentes ont apporté largement leur pierre à l’édifice . Continuons à être exigeants et continuons à prester humblement et avec beaucoup de plaisir.”