Jeunes l Les résultats du week-end

Il est l’heure de revenir sur les résultats de la Wolves Academy. Un week-end à placer sous le signe de l’enseignement où de nombreuses équipes se sont retrouvées en difficulté. Mention spéciale pour le U16 de Philippe Maes.

Il y a des jours avec et des jours sans. Pour la grande majorité de la Wolves Academy, ce week-end a permis de tirer des enseignements sur le travail qu’il est encore nécessaire pour continuer de progresser. Dans le jeu à 11, une seule victoire est à noter, celle des U16 face à Tournai (3-1). Dans le même temps, les U19 ont partagé l’enjeu face au Stade Brainois (1-1).

Jeu à 5

  • U7 : RAAL La Louvière – RUSC Anderlues

“Nous avons rencontré quelques difficultés lors de ce match. Nous devons travailler sur ces points afin de poursuivre notre apprentissage”, commente Hugo Consolini.

  • U8 : R. Francs Borains – RAAL La Louvière

“Les Louveteaux ont répondu présent physiquement. Je suis très très satisfait de cette prestation qui reflète parfaitement nos dernières bonnes semaines d’entraînements”, détaille Pierre Aquila.

  • U9 : RAAL La Louvière – CS Pays Vert

Les petits Loups du vieux Loup Roberto Franco accueillaient le CSPV, pour un match teinté de vert.


Jeu à 8

  • U10 : UR La Louvière Centre – RAAL La Louvière

Melvy Wullaert revient sur le derby des Loups : “Nous avons très bien commencé le match, sans pour autant parvenir à nous mettre réellement à l’abri.”

  • U11 : RE Acren Lessinnes – RAAL La Louvière

“Belle réaction collective des miens”, lance Robin Cuvelier. “Engagement et vitesse : tous les ingrédients étaient réunis. Dommage, cependant, d’avoir fait preuve de maladresse, en phase de finition.”

  • U12 : RAQ Mons – RAAL La Louvière

À l’instar des U10, les U12 affrontaient également un proche voisin. Les Dragons se mesuraient aux Loups, dans un match qui n’était pas sans rappeler les anciennes affiches de D1.

  •  U13 : RAAL La Louvière – RE Mouscron

“Nous n’avons pas été en mesure d’inquiéter nos adversaires”, commente très sobrement Johan Bombart.


Jeu à 11

  • U14 : RFC Tounai 9-1 RAAL La Louvière

En déplacement à Tournai, les U14 ont rencontré plusieurs difficultés.

  • U15 : RAAL La Louvière 0-2 UR La Louvière Centre

Tout comme les U10 et les Espoirs, les U15 se frottaient à l’URLC. Tout comme chez les Espoirs, ce sont les Loups de La Louvière Centre qui ont remporté le derby.

  • U16 : RAAL La Louvière 3-1 RFC Tournai

“Un départ tonitruant nous permet de mener de deux buts après seulement cinq minutes de jeu”, explique Melvy Wullaert. À la pause, malgré malgré mes avertissements, nous encaissons un but dès le retour des vestiaires. Heureusement, en fin de rencontre, nous parvenons de nouveau à creuser l’écart et à plier définitivement la rencontre.”

  • U17 :  RES Templiers-Nandrin 4-1 RAAL La Louvière

“Bonne entame de match où l’on parvient à proposer du beau jeu avec des occasions de buts mais sans efficacité”, reconnaît Pietro Ricca. “Nous prenons un coup au moral en prenant un premier but. La réaction de l’équipe n’a pas été bonne.”

  • U19 : R. Stade Brainois 1-1 RAAL La Louvière

Les troupes de Romuald Petit ont partagé l’enjeu et arraché une bonne unité dans le fief d’Eden Hazard.

  • Espoirs : RAAL La Louvière 0-3 UR La Louvière Centre

RAAL : Vanhecke, Moureau, Di Sciacca, Camara (80e Babusiaux), Amato (75e Sommereyns), Aucoin, Perreira, Despontin, Ngiamba (80e Bagnoli), Mba, Debelic (65e Griffiths).

Benoît Paulet revient sur cette défaite dans le derby. “Nous entamons le match de la meilleure des manière, sans pour autant parvenir à ouvrir le score. Nous manquons de réalisme mais  la possession, l’engagement et la mentalité étaient à mettre à notre actif”, souligne le coach.

Il poursuit : “Durant le second acte, une grossière erreur défensive permet à notre adversaire d’ouvrir la marque. Le réalisme et l’efficacité des Unionistes ont fait la différence dans ce match dominé par notre équipe durant une grande partie de la rencontre. Hélas, il y a des jours où rien ne rentre.”

Et le mentor de conclure : “Je n’ai rien à reprocher sur l’envie, le niveau de jeu proposé et la mentalité des miens pendant toutes ces minutes. Dommage pour le manque d’efficacité. Nous tâcherons de rectifier cela dès la prochaine sortie.” 

Dernières actualités

Tristan Loiseaux atterrit au Tivoli !

Publié dans N1

Un nouveau défenseur vient de s’engager avec la RAAL. Il s’agit du jeune Belge Tristan Loiseaux qui nous vient du KV Mechelen et qui a signé pour deux saisons. Formé […]

Campagne d’ABONNEMENTS 2024/25

Publié dans N1

La saison terminée et le titre de champion N1 2023/24 fêté, les yeux des Loups sont déjà rivés sur le retour en Pro League de notre Meute. A cet effet, […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien