Jeunes | Les résultats du week-end

Retour sur les résultats du week-end chez les jeunes. Il y a eu des buts, beaucoup de buts et autant d’enseignements à tirer par les différents formateurs. Soulignons que la rencontre des Espoirs face aux Francs Borains a été reportée.

Quelques belles affiches étaient au programme ce week-end. Soulignons la victoire arrachée dans les derniers instants de la rencontre des U17 de Pietro Ricca ainsi que la large victoire de U19 face à Snef-Tyber. La rencontre des Espoirs prévue vendredi soir a été annulée. Un problème d’éclairage a empêché la bonne tenue de la rencontre.

U7

RAAL La Louvière 14-3 RJ Entente Binchoise

  •  RAAL La Louvière : Cezza, Créteur, Djemmal, Kulcsar, Marrella, Plancke, Saigal, Stefanini.

Hugo Consolini revient sur la rencontre. “Superbe match de la part des deux équipes”, lance-t-il. “Les garçons ont respecté les consignes. J’ai la chance d’être à la tête d’une équipe et non d’un ensemble d’individualités. Bravo à tous pour la progression semaine après semaine.” 


U8

R. Francs Borains 6-4 RAAL La Louvière

  •  RAAL La Louvière : Bielecki, Chaabi, Corrent, Fragapane, Goelhen, Ravaldi, Robert, Vanden Bosh.

Pierre Aquila note une très belle entame de match des siens. “Il y avait de très bonnes reconversions tant défensives qu’offensives. Cela nous a permis d’être en avance de trois buts. Dès lors, l’adversaire du jour est monté en intensité et en agressivité dans les duels. Nous avons perdu la maîtrise de la rencontre face à la pression adverse. Nous travaillerons cet aspect lors des prochains rendez-vous.” 


U9

R. Francs Borains 13-6 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Bendahmane, Dewolf, Dumarteau, Godefroid, Pinzin, Schumacker, Tabusso, Vanhecke.

“Très bonne mentalité de notre part”, mentionne Ludovic Busieaux. “Cinq des six buts inscrits le sont sur des phases collectives, dont deux sont u départ de notre gardien. Le score n’a pas d’importance : dans le jeu produit nous avons été meilleurs.”


U10

RAAL La Louvière 5-2 URL Centre

  •  RAAL La Louvière : Busieaux, Canicatti, Ciucio, Di Franco, Diba Mulanga, Giuliana, Mbuyi Mukeba, Pillitteri, Poghosyan, Topak, Torun, Trgo.

Les Louveteaux de Melvy Wuillaert se sont imposés dans ce derby. “Notre première période a été rythmée par une bonne circulation de balle avec un jeu en un temps et des buts bien construits. En revanche, le second acte était différent avec un jeu plus brouillon. Nous travaillerons pour faire en sorte d’être en mesure de proposer ce qui a été montré en première période tout au long de la rencontre.” 


U11

RE Mouscron 5-2 RAAL La Louvière

  •  RAAL La Louvière : Admant, Calderone, Choustoulakis, Cuvelier, Kempeners, Lowie, Marcel, Nicaise, Nicolas, Pelekas, Van Steelant, Vanderbeken, Severino.

“Nous avons payé notre manque de concentration”, explique Robin Cuvelier, coach des U11.“C’est frustrant mais cela nous servira de base pour la suite.”


U12

RAAL La Louvière 3-2 RFC Luingnois

  •  RAAL La Louvière : Barone, Ben Aouida, Carta, Cipolla, De Vleschouwer, Delgambe, Donzella, Greco, Philippe, Rahmani, Spateri, Valentin.

Pascal Cantella revient sur la victoire des siens dans la douleur. “Nous avons pris les devants sur un mouvement répété cette semaine à l’entraînement. Cela fait plaisir.”


U13

RFC Luingnois 7-3 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Chiaramonte, L. Constanzo, U. Constanzo, Dali, De Brakeleer, Dewolf, Dubuisson, Klinkemallie, Levante, Marrella, Mouzakki, Spago.

Après le revers de ses jeunes troupes, Johan Bombart livre son sentiment : “Défaite logique des gamins face à un adversaire beaucoup plus costaud physiquement. Nous allons continuer de faire progresser positivement les joueurs. C’est dans l’adversité que l’on voit les plus grands.”


U14

R. Stade Brainois 1-1 RAAL La Louvière

  •  RAAL La Louvière : Dumarteau, Louahed, Theodoulis, Naeye, Milone, De Paepe, Driessens, Sledz, Cambier, Azzuyi, Salatino, Kalala, Schillaci, Turi.

Dans le derby opposant les Petits Blancs aux Loups, il n’y a pas eu de vainqueurs. La Louvière et Braine se sont quittés dos-à-dos, sur le score d’un but partout.


 U15

RAAL La Louvière 1-4 URL Centre

  •  RAAL La Louvière : Pourbaix, Zyberi, Welter, Kajji, Cakir, Delmotte, Hubert, Pottiez, Flament, Driessens, Di Terlizzi, Erroui, Gunes, Indelicato, Simon.

La réaction de Jérémy Antenucci : “Une nouvelle fois, nous jouons par séquence de 15 minutes. En début de rencontre, nous sommes mis en difficultés mais nous parvenons à ne pas prendre de but. C’est l’inverse qui se déroule lors des 15 minutes suivantes. Nous dominons mais sans trouver le chemin des filets”, constate-t-il. “Au retour des vestiaires, nos adversaires prennent le dessus grâce à plusieurs manquements dans notre jeu et dans nos intentions”. Et de conclure : “Le score est assez lourd et ne reflète, selon moi, pas la réalité du terrain.”


U16

RAAL La Louvière 1-4 PAC Buzet

  •  RAAL La Louvière : Verlinden, Devos, Pilliteri, Nouhi, Tshiamala Kasanka, Frangella, Morelli, Gerin, Hecq, Lienard, Raymaker, Ringoir, Ciccarelli, Kavak, Lowie, Marzec.

Philippe Maes et ses Loups ont connu leur première défaite. “Nous avons été sous pression durant 80 minutes. Nous parvenons tout de même à ouvrir le score pour ensuite offrir trois buts. C’est un point sur lequel je mettrai l’accent au cours de cette semaine.”


U17

SC Montignies 3-4 RAAL La Louvière

RAAL La Louvière : Lequenne, Sibilano, Erroui, Panichi, Croci, Decressac, Guillot, Van Dyck, Davister, Couder, Gava, Crame, Kanda Kalala, Levante, Pourbaix, Staquet.

Pietro Ricca est un coach satisfait. “Nous avons rendu une belle copie. Dans les premières 45 minutes, nous avons proposé du jeu tout en étant présents dans les duels. Nous menons 1-2 avec deux beaux buts. Nous avons rencontré quelques difficultés en seconde période. Nous sommes menés à 15 minutes de la fin. La réaction des miens est remarquable avec une victoire arrachée dans les dernières minutes.”


U19

AS Snef-Tyber 2-9 RAAL La Louvière

  •  RAAL La Louvière : Leclercq, Pacca, Testolin, Greco, Dujardin, Mazzocco, Renders, Brichard, Sardo, Bayiga, Cardella, Lecomte, Thiran, Turi, Dony, Liban.

Si les Loups de Romuald Petit manquaient de réalisme la semaine dernière, ce petit souci s’est envolé durant le week-end. La jeune meute a planté neuf buts aux Seneffois.