Jeunes | Les résultats du week-end

Nous y étions presque. À une victoire près, l’ensemble des équipes de la Wolves Academy quittaient les terrains avec une victoire en poche. Ce n’est que partie remise. Découvrez les résultats des Louveteaux. 

Difficile de souligner un résultat positif tellement ce week-end a procuré satisfaction dans les rangs louviérois. Notons tout de même la première victoire des U13 de Johan Bombart et du nouveau succès des Espoirs qui sont venus à des voisins carolos de l’Olympic.

U7

RFC Ecaussinnes 0-30 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Cezza, Créteur, Cuvelier, Djemmal, Kulcsar, Saigal, Stefanini, Tshiamala Kasanka.

U8

RAAL La Louvière 5-4 RFC Luingnois

  • RAAL La Louvière : Bielecki, Chaâbi, Corrent, Couvreur, Fragapane, Ravaldi, Robert, Vanden Bosh.

« Nous avons connu un début de match un peu timide face à une équipe accrocheuse avec beaucoup d’envie », explique le coach. « Nous prenons deux buts mais mes petits Loups n’ont rien changé. On a continué à jouer en étant au-dessus techniquement et tactiquement, ce qui nous permet de renverser la situation et de mener 3-2 à la pause. Le deuxième acte est à l’image du premier : nous rencontrons quelques difficultés mais nous continuons à penser football avec de jolis triangles et des sorties de défenses plus que satisfaisantes. » Et de conclure : « Grosse satisfaction dans la manière de jouer et le respect des consignes. »


U10

RFC Tournai 2-6 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Arnone, Canicatti, Ciucio, Di Franco, Diba, Giuliana, Mbuyi, Poghosyan, Scioscia, Topak, Torun, Trgo.

Melvy Wullaert revient sur la rencontre : « Nous parvenons assez rapidement à creuser l’écart avant d’être rejoint. Nous manquons d’impact dans les duels. En seconde période, la réaction du groupe a été très bonne avec un tout autre visage. »  


U12

USG Tertre-Hautrage 0-9 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Alicardo, Attardo, Barone, Ben Aquida, Busieaux, De Vleschouwer, Delgambe, Greco, Marrella, Philippe, Rahmani, Valentin.

« Après le 16-0 de mercredi en coupe nous étions attendus.  C’est normal. Mais la façon est triste », lance Pascal Canetella. « Je suis juste content des beaux mouvements sur les buts. Chapeau à mes joueurs. Nous sommes restés dans le match… avec la mentalité RAAL. »


U13

RAAL La Louvière 2-1 RAQ Mons

  • RAAL La Louvière : Cologero, Chiaramonte, Cipolla, L.Costanzo, U.Costanzo, M.Dali, De Brakeleer, Dewolf, Dubuisson, Klinkemallie, levante, Spago.

« Première victoire. Quel plaisir de voir tous ces gamins heureux », lance Johan Bombart. « Nous avons  proposé un jeu fait de combinaisons courtes et cela a fonctionné. J’ai une équipe soudée et plus appliquée ces dernières semaines. »


U14

RAAL La Louvière 2-1 RFC Houdinois

  •  RAAL La Louvière : Massy, Louahed, Theoudoulis, Naeye, Milone, Dali, Driessens, Gosset, Kalala, Sledz, Cambier, Azzuyi, Salatino, Schillaci, Turi.

 U15

RFC Houdinois  0-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Pourbaix, Kabeya, Delmotte, Erroui, Indelicato, Flament, Di Terlizzi, Welter, Simon, Pottiez, Driessens, Kaji, Filice, Zyberi, Hubert.

Le coach Jérémy Antenucci : « Une victoire de plus malgré une prestation qui laisse à désirer. Nous n’avons pas su poser notre jeu, nous avons été trop brouillon avec très peu de construction et de conservation. De plus, nous avons cruellement manqué de réalisme devant le but. Je ne retiendrai que les trois points, nous réalisons une bonne opération au classement en repassant quatrième. La fin de la première partie de championnat s’annonce  pleine de suspense. À nous de faire le boulot pour nous retrouver en PO1. » 


U17

RAAL La Louvière 1-4 ROC Charleroi

  • RAAL La Louvière : Lequenne, Erroui, Panichi, Croci, Decressac, Guillot, Profetto, Davister, Couder, Gava, Di Giovanni, Crame, Kanda, Levante, Pourbaix, Staquet.

Pietro Ricca souligne la prestation des siens face au leader carolo. « Score sévère au vu de notre prestation face au leader de la série. Après deux cadeaux, nous parvenons à réduire l’écart et passons à deux doigts de l’égalisation. En deuxième période, bonne réaction de l’équipe qui s’est créé quelques occasions et qui a proposé un jeu mieux construit. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. »


U19

RAAL La Louvière  1-0 URL Centre

  • RAAL La Louvière : Leclercq, Pacca, Testolin, Thiran, Dujardin, Pacca, Louahed, Greco, Cardella, Bayiga, Castiglione, Brichard, Renders, Turi, Liban, Lecomte, Sardo.

« Super mentalité de toute l’équipe. Ce n’était pas le meilleur match niveau foot mais il y avait de l’engagement, des courses et de la solidarité », commente Romuald Petit.


Espoirs

RAAL La Louvière 4-1 ROC Charleroi

  • RAAL La Louvière : Vanhecke, Hannou (70e Bagnoli), Perreira, Di Sciacca, Pambou (55e Van Puyvelde), Babusiaux, Ripet (70e Turi), Amato (55e Renders), Despontin, Piton, Debelic.

Benoit Paulet y va de son commentaire :  » Face à une équipe ultra défensive, nous avons développé un jeu construit et offensif. Après avoir galvaudé 2 belles occasions par manque de lucidité, sur un long ballon,  Debelic déflore la marque. En seconde période, le rythme imposé est beaucoup plus intéressant mais sur phase arrêtée, nos adversaires reviennent à la marque. Dès cet instant, l’équipe piquée au vif réagit et enclenche la vitesse supérieure. Dans les 20 dernières minutes nous nous créons de nouvelles opportunités et plusieurs d’entre elles se transforment en buts », ajoute-t-il avant de conclure : « L équipe dans son intégralité est à féliciter et on a pu de nouveau se rendre compte que les réservistes comme les semaines précédentes ont apporté largement leur pierre à l’édifice . Continuons à être exigeants et continuons à prester humblement et avec beaucoup de plaisir. »

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !