D2 | RW Walhain CG – RAAL (0-1)

Victoire ! Après six semaines de disette, La Louvière a renoué avec la victoire. En s’imposant à Walhain sur un score étriqué (0-1), la RAAL remonte à la dixième place au classement général et compte désormais neuf points.

À la pause, le public présent aux Boscailles de Walhain se demandait comment les Vert et Blanc, entièrement vêtu de noir, pouvaient inverser la tendance en seconde mi-temps. Après une première période poussive, laborieuse par moments, la prestation des Loups posait question. Si le score restait nul et vierge repos, les occasions les plus franches étaient à mettre à l’actif des Brabançons.

Une formule gagnante

Au retour des vestiaires, Frédéric Taquin réalisait deux changements : Falzone et Samutondo prenaient la place de Mouton et Zidda. Plus remuante qu’en première période, la meute sortait les crocs et opérait en contre. Une formule gagnante qui permettait à Roulez de se jouer de Javorina et Ragolle avant de tromper Espeso Nunez subtilement (0-1).

 

Délivrée, la meute résistait rigoureusement aux assauts du Wallonia Walhain. En fin de rencontre, les locaux se verront même réduits à dix, suite à l’exclusion de Kucun, stoppant fautivement Franco qui se présentait seul face à la cage vide. Au final, les Loups signent une victoire légère dans les chiffres mais ô combien importante pour le moral. La machine est relancée. Prochain rendez-vous : la réception du RRC Hamoir, samedi prochain (20 heures), au stade du Tivoli.

  • RW Walhain CG : Espeso Nunez, Javorina, Serme, Ragolle, Gille, Feugna Temou, J. Roulez, Rosy, Tauil, Mbenti Ngoumou, Kucun.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Francotte, Jonckheere, Louagé, Van Ophalvens, Mouton (46e Samutondo), Vanhecke, Phiri, Zidda (46e Falzone), Ladrière, Roulez (90e Franco).
  • Arbitre : M. Lobet.
  • Avertissements : Roulez, Louagé.
  • Exclusion : 90e+3 Kucun (rouge directe).
  • But : Roulez (0-1).

Dernières actualités