D2 | RW Walhain CG – RAAL (0-1)

Victoire ! Après six semaines de disette, La Louvière a renoué avec la victoire. En s’imposant à Walhain sur un score étriqué (0-1), la RAAL remonte à la dixième place au classement général et compte désormais neuf points.

À la pause, le public présent aux Boscailles de Walhain se demandait comment les Vert et Blanc, entièrement vêtu de noir, pouvaient inverser la tendance en seconde mi-temps. Après une première période poussive, laborieuse par moments, la prestation des Loups posait question. Si le score restait nul et vierge repos, les occasions les plus franches étaient à mettre à l’actif des Brabançons.

Une formule gagnante

Au retour des vestiaires, Frédéric Taquin réalisait deux changements : Falzone et Samutondo prenaient la place de Mouton et Zidda. Plus remuante qu’en première période, la meute sortait les crocs et opérait en contre. Une formule gagnante qui permettait à Roulez de se jouer de Javorina et Ragolle avant de tromper Espeso Nunez subtilement (0-1).

🎙 À chaud, les mots de Frédéric Taquin après la victoire de cet après-midi, face au Royal Wallonia Walhain C.G. | La Page Officielle (0-1). Les Loups signent leur second succès de la saison.

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 14 oktober 2018

 

Délivrée, la meute résistait rigoureusement aux assauts du Wallonia Walhain. En fin de rencontre, les locaux se verront même réduits à dix, suite à l’exclusion de Kucun, stoppant fautivement Franco qui se présentait seul face à la cage vide. Au final, les Loups signent une victoire légère dans les chiffres mais ô combien importante pour le moral. La machine est relancée. Prochain rendez-vous : la réception du RRC Hamoir, samedi prochain (20 heures), au stade du Tivoli.

  • RW Walhain CG : Espeso Nunez, Javorina, Serme, Ragolle, Gille, Feugna Temou, J. Roulez, Rosy, Tauil, Mbenti Ngoumou, Kucun.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Francotte, Jonckheere, Louagé, Van Ophalvens, Mouton (46e Samutondo), Vanhecke, Phiri, Zidda (46e Falzone), Ladrière, Roulez (90e Franco).
  • Arbitre : M. Lobet.
  • Avertissements : Roulez, Louagé.
  • Exclusion : 90e+3 Kucun (rouge directe).
  • But : Roulez (0-1).