Jupiler Pro League | RSC Anderlecht – RAAL : 0-0

Malgré un terrain rendu particulièrement délicat par les chutes de neige, la RAAL a fait preuve d’une grande solidité dès l’entame de la rencontre. Si Anderlecht tente de mettre la pression dans les premières minutes, les Loups font preuve d’une organisation défensive exemplaire et restent parfaitement en place. Après un premier quart d’heure maîtrisé, Lahssaini donne le ton offensivement à la 15e minute et montre que la RAAL ne se contentera pas de défendre.

Face à une équipe anderlechtoise qui monopolise le ballon, La Louvière reste disciplinée, compacte et patiente. Les hommes de Fred’ Taquin font preuve d’un remarquable esprit collectif pour contenir les assauts adverses et attendent leur moment.

Juste avant la pause, les Loups montent en puissance. Pape Fall se procure deux énormes occasions (41e et 44e, dont un tir sur le poteau) et fait trembler la défense bruxelloise. La RAAL termine la première mi-temps avec ambition et rentre aux vestiaires avec la conviction qu’il y a un coup à jouer.

En début de deuxième mi-temps, ce sont d’ailleurs à nouveau nos hommes qui se montrent les plus dangereux. Pape Fall passe tout près d’ouvrir la marque de la tête, confirmant la montée en régime des Verts et Blancs. Le pressing intense et coordonné de la RAAL met Anderlecht en difficulté et empêche les Mauves de développer leur jeu habituel.

Solides derrière, généreux dans l’effort et dangereux dans leurs transitions, les Loups livrent une prestation complète. Même lorsque Anderlecht trouve des espaces, Marcos Peano veille avec autorité et écœure les attaquants adverses par plusieurs interventions décisives.

Au terme d’un match engagé et maîtrisé collectivement, la RAAL décroche un point mérité (0-0) face à un candidat au top 6. Une performance pleine de caractère qui confirme la combativité et la progression des Loups dans cette fin de saison.

21. Peano
03. Gillot
04. Faye
05. Lutonda
07. Fall
11. Liongola
13. Maisonneuve
15. Lahssaini
22. Afriye
23. Ito
99. Okou

Dimanche prochain, toutes et tous à l’Easi Arena ! Nos Loups affronteront le KV Mechelen et si vous n’avez pas encore vos tickets, il ne faudra plus tarder !
Ils sont en vente sur notre billetterie en ligne !

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !