Mercato | Bienvenue Romeyns !

Benjamin Romeyns est la première recrue du mercato louviérois. Le jeune attaquant de 19 ans s’est engagé ce vendredi à La Louvière, en provenance de Charleroi. Le désormais ex-Zèbre l’affirme : il veut être champion avec les Loups.

“Je sais qu’il existe une rivalité entre La Louvière et Charleroi mais ça ne m’effraie pas, surtout que d’anciens carolos comme Louka Franco, Thomas Vanhecke ou Thomas Wildemeersch s’épanouissent ici”, sourit l’attaquant de 185 centimètres. “Avec la RAAL, j’ai l’ambition de décrocher le titre en D2 et de progresser avec le club au fil des années. Ce sont ces perspectives qui m’ont motivées.”

🔄🔥 #Mercato | Benjamin Romeyns est la première recrue du mercato 2021-2022. L'attaquant de 19 ans, formé intégralement…

Posted by RAAL La Louvière on Friday, March 12, 2021

Benjamin Romeyns a été formé au Pays Noir. “J’ai toujours joué au Sporting, des U8 aux Espoirs. L’année dernière, j’ai été freiné par une blessure. Cette année, avant d’être rattrapé par la crise sanitaire, je réalisais un excellent début de saison. En huit rencontres, j’ai inscrit six buts et délivré une passe décisive. J’ai été coupé dans mon élan.” Un élan qu’il entend bien relancer au Tivoli, d’ici quelques mois.

À côté du ballon rond, le droitier est encore aux études. “Je suis étudiant en deuxième année, à la HELHa de Montignies-sur-Sambre, en tant qu’éducateur spécialisé”, précise le citoyen du Pays Noir, amoureux du beau jeu et de Manchester City. “À terme, j’ai l’ambition de devenir professionnel avec les Loups d’ici deux ou trois ans.” Bienvenue dans la famille, Benjamin !

Mario Cordisco