Mercato | Cinq départs actés

À peine le dénouement du championnat a-t-il été connu que le staff louviérois oeuvre déjà sur la saison prochaine. Après une année d’émotions intenses, le destin du club et celui de cinq joueurs se séparent.

Au départ de Nicolas Maeyens viennent s’ajouter ceux d’Antonio Buscema, Alexandre Fabry, Aziz Kano et Sandro Tardio. Des séparations qui se sont faites à l’amiable, en d’excellents termes, avec énormément d’émotions. “Ces choix n’ont pas été évidents mais nous nous quittons en gentleman”, commente Nicolas Baquet. “Ce n’est peut-être qu’un au revoir. Nous resterons attentifs aux prestations de ces joueurs qui ont contribué à notre extraordinaire exercice 2017-2018.” Les portes de leur Tivoli resteront toujours ouvertes.

Antonio Buscema

Auteur de plusieurs buts (dont le premier de la saison au Tivoli, face à Wavre) et assistes, Antonio Buscema s’apprête à s’envoler vers d’autres cieux, même s’il se serait bien vu rester chez les Loups. “Cela a été une grande fierté de porter le maillot vert et blanc et d’avoir contribué à son succès avec le titre comme épilogue”, lance l’attaquant.

Alexandre Fabry

Après Walhain et Villers-la-Ville, Alexandre Fabry avait posé ses bagages à La Louvière, en début de saison. Douze mois plus tard, fort d’un titre de champion avec les Loups, la RAAL et le médian se quittent d’un commun accord. “Pour diverses raisons, j’ai vécu une saison compliquée”, reconnaît-il. “Toutefois, elle reste exceptionnelle. Je suis fier d’avoir contribué à ce projet, fier d’avoir décroché le premier titre de la nouvelle RAAL. Le club a un bel avenir devant lui. Je ne peux m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux en quittant ce projet, tant j’ai connu de belles émotions avec mes coéquipiers, ma seconde famille.”

Aziz Kano

Peu épargné par les blessures, Aziz Kano a connu un exercice difficile. “Collectivement, cette saison était parfaite. C’est le moins que l’on puisse dire. En revanche, sur un plan purement individuel, c’était plus compliqué. J’ai connu trois blessures qui m’ont écarté des terrains de nombreuses semaines. Je garderai toujours un œil attentif sur la RAAL”, explique le défenseur qui prendra quelques jours avant de se pencher sur son avenir.

Sandro Tardio

Arrivé en provenance de Namur, Sandro Tardio quitte le Centre. L’attaquant originaire de Courcelles aura trouvé le chemin des filets à deux reprises cette saison. “J’ai connu de nombreux stades durant ma carrière mais je dois bien avouer que ce que j’ai vécu à La Louvière est unique”, explique-t-il. “Même si la saison s’est compliquée pour moi à la suite d’une longue blessure, je garderai une image positive de mon passage chez les Loups. Et puis, ce n’est sans doute qu’un au revoir et pas un adieu. Même si je viens de Charleroi, je serai à jamais supporter de la RAAL, mon club favori en Belgique.”

Nicolas Maeyens

“J’ai eu la chance d’évoluer pour deux clubs emblématiques. Le trophée décroché avec le club de mon cœur l’an dernier est le plus particulier, mais je compte tout mettre en œuvre pour vivre pareille émotion cette saison”, relatait dernièrement Nicolas Maeyens. Après avoir décroché le titre avec le RWDM en 2016-2017, c’est avec la RAAL que le joueur a réussi son pari en 2017-2018. Il a, entre autres, écrit l’histoire récente du matricule 94 en inscrivant le premier but de la nouvelle RAAL lors de la rencontre amicale face à Genappe. Pour la prochaine campagne, le médian a décidé de s’engager en faveur du RCS Braine.

Chez les Espoirs

En plus de ces départs, deux Espoirs quittent également le Tivoli. Il s’agit de Robby Vanden Berghe, qui rejoint Beersel-Drogenbos. De son côté, Hugo Sardo est prêté à l’Entente Binchoise durant une saison. Fier de ses Loups, l’ensemble de la meute remercie les joueurs partants pour leur implication ainsi que leur sérieux durant cette saison 2017-2018 et leur souhaite le meilleur pour la suite. Bon vent !

Dernières actualités

Bienvenue Enzo Scifo !

Publié dans N1

A l’aube de la saison 2024/25, la RAAL a le plaisir d’annoncer le retour d’Enzo Scifo parmi les Loups ! Dès cette saison, l’ancien international belge aux 83 sélections et […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien