Mercato | Libertiaux rallie la meute

Pour la reprise des entraînements du 29 décembre, une nouvelle tête sera à découvrir parmi la meute. Mouscron et La Louvière se sont effectivement entendus sur le prêt, pour les six prochains mois, du jeune Clément Libertiaux.

Citoyen de Profondeville, le portier de 21 ans s’apprête à découvrir La Louvière. Une convention de prêt vient d’être signée entre le REM et la RAAL pour Clément Libertiaux. Passé par Charleroi, le joueur est professionnel depuis 2017, en D1A. À l’Excel, il était notamment en concurrence avec Butez, Gillekens, Guarneri et Vasic. Au Tivoli, il continuera de s’épanouir, en D2 amateurs. Bienvenue, Clément !

Libertiaux se dit ravi de débarquer dans le Centre : “En venant à La Louvière, j’ai l’occasion de progresser. Le projet de la RAAL me séduit. Je ne veux pas simplement rebondir, je veux également gravir les échelons avec le club.” A propos de la concurrence avec De Wolf et Bochicchio : “Il y a de la concurrence mais être gardien est un poste spécial. Nous devons être solidaires pour nous tirer vers le haut.”