Mercato | Trois prêts confirmés

Tandis que le championnat est toujours à l’arrêt, trois éléments de l’équipe première ont donné leur accord à des clubs voisins pour la saison prochaine. Debelic, Despontin et Vanhecke sont prêtés pour un an, à compter de la saison 2020-2021.

Figure bien connue de l’effectif et chouchou du public louviérois, Diego Debelic va s’aguerrir à Binche, futur promu en D3 amateurs, dès la saison prochaine. Au même titre que Mathieu Despontin, qui a intégré l’équipe première cette année, il est prêté pour un an dans la Cité du Gille. “L’objectif, c’est qu’ils emmagasinent un maximum de temps de jeu, avec l’espoir de les récupérer à l’avenir”, explique Frédéric Taquin.

De son côté, Théo Vanhecke croisera ses coéquipiers mais en tant qu’adversaire, cette fois-ci. Le frère de Thomas, en concurrence avec Bochicchio, De Wolf et Libertiaux, est prêté pour une année à Manage. Cela va sans dire que la RAAL restera attentive aux prestations de ses protégés dans les prochains mois. Merci pour votre implication, les gars. À très vite !