Mercato | Un Lou parmi les Loups

Après Azevedo, Valcke et Virgone ainsi qu’une kyrielle de prolongations, la RAAL continue de s’activer sur le marché des transferts. La meute de Frédéric Taquin s’appuie sur une nouvelle recrue en la personne de Lou Wallaert.

Du haut de ses 25 ans, Lou Wallaert est un milieu d’expérience qui totalise près de 120 matchs dans l’antichambre, partagés entre l’AFC Tubize et l’Union SG. Ces trois dernières années, le joueur était vice-capitaine de Rebecq, avec qui il a notamment pris part à la formidable épopée en Coupe de Belgique “avec la qualification au Cercle de Bruges puis le mémorable déplacement au Standard“, rappelle-t-il.

Pour la première fois de sa carrière, Wallaert s’apprête à quitter la capitale et sa périphérie pour rejoindre la région du Centre. “Je sais qu’à la RAAL, le projet sportif est ambitieux et cohérent”, admet le transfuge. “A La Louvière, je vais retrouver un public comparable à celui de l’Union Saint-Gilloise. En tant que joueur, c’est toujours agréable de pouvoir compter sur de tels supporters.

Actif en équipe première depuis ses 17 ans, l’ex-international U18 entend s’épanouir sous les ordres de Frédéric Taquin. “Je débarque dans le Hainaut pour accomplir de belles choses avec les Verts.” Bienvenue parmi les Loups, Lou !