À 24 ans, Alessio Virgone souhaite retrouver le haut niveau : « La Louvière et moi partageons les mêmes ambitions. Cela m’a conforté dans ma décision de rejoindre la RAAL », a expliqué le nouveau transfuge de la meute.
Le nom d’Alessio Virgone vient s’ajouter à ceux de Nelson Azevedo et Tristan Valcke au rayon des nouvelles recrues. L’ex-joueur de l’Olympic, également passé par le Brussels, le White Star Bruxelles, Dender et Temse s’est engagé en faveur de La Louvière. « Après avoir discuté avec le président et l’entraîneur, ça a tout de suite matché », admet l’ancien ailier des Dogues.
L’an dernier, l’élément polyvalent était l’un des rares joueurs de l’Olympic de Charleroi a poursuivre l’aventure, de D2 en D1 amateurs, au sein du nouveau projet de l’Olympic Charleroi Farciennes. « Même si j’ai pris part à plusieurs rencontres, la saison n’a pas tourné à mon avantage. Être approché par un club comme la RAAL, à la fois ambitieux et historique, c’est un beau défi pour se relever. »
S’il sort d’une saison compliquée, le citoyen de Braine-l’Alleud en a vu d’autres. « J’ai parfois vécu des moments difficiles, comme au White Star. Cela ne m’a pas empêché de m’illustrer avant ça, très jeune, au FC Brussels dans l’ancienne D2. J’ai également rebondi à Dender, sous les ordres d’Emilio Ferreira, ainsi qu’à Temse. Bref, le nouveau Loup est paré à sortir les crocs pour démontrer son potentiel.
En dépit de son jeune âge, Virgone a déjà beaucoup voyagé. Formé dans le Brabant Flamand, il a ensuite côtoyé la capitale, au sein de l’académie d’Anderlecht, pour finalement à atterrir dans le Hainaut, à Charleroi… et maintenant à La Louvière. « Rassurez-vous : je n’ai aucune difficultés à m’adapter. » Bienvenue chez toi, Alessio !
