Mercato | Azevedo, du RSCA à la RAAL

Après Denayer l’été dernier, un autre élément de l’académie mauve et blanche rejoint le Tivoli. Nelson Azevedo Janelas s’est engagé en faveur de La Louvière. L’élément offensif rejoint la meute en vue du championnat 2020-2021.

Formé à Anderlecht, l’attaquant de 22 ans a choisi la RAAL pour donner un nouvel élan à sa carrière. “J’ai pris connaissance des ambitions du club, ainsi que de ses infrastructures. J’ai tout de suite été charmé par le projet dans son ensemble”, lance celui qui a tout connu avec la jeune garde mauve, y compris la Youth Champions League, avant de frapper à la porte de l’équipe première du club de Marc Coucke.

Après un passage mitigé au Standard suite à une blessure, le jeune homme est resté sur la touche. “Je suis plus ambitieux que jamais même si je sais que le travail ne manquera pas pour rattraper mon retard.” Qu’importe la division. “Ça ne m’inquiète pas. Si nous évoluons en D2, ce sera pour jouer le titre. Si nous avons l’opportunité d’évoluer en D1, le championnat n’en sera que plus passionnant.”

À peine a-t-il rejoint la meute que le néo-Loup s’empresse de découvrir le Tivoli et sa ferveur. “On m’a parlé de supporters bouillants, j’ai hâte de fouler la pelouse”, lance un Azevedo Janelas plus déterminé que jamais. Bienvenue dans la tanière, Nelson !