Mercato | Tristan Valcke signe à la RAAL

La RAAL version 2020-2021 se dessine. Après plusieurs départs et prêts actés, il est temps de vous présenter la première recrue verte et blanche. Il s’agit de Tristan Valcke, médian louviérois de 18 ans, au CV déjà bien fourni.

Tristan Valcke, monsieur cent-pour-cent de temps de jeu à l’UR Namur FLV, vient de parapher un transfert qui le lie à la maison verte et blanche. Louviérois pur souche, Tristan a fait ses premiers pas du côté de l’URS Centre avant de tenter l’expérience houdinoise pour ensuite revenir au stade Raymond Dienne, sous les couleurs du matricule 213, devenu celui de La Louvière Centre.

Le grand saut, il l’a effectué après avoir soufflé sa quinzième bougie. “J’ai continué ma formation à Zulte-Waregem, jusqu’à mes 17 ans”, explique le nouveau Loup. “J’y ai vécu de très bons moments, notamment lors de sélections en équipe nationale U17. Ensuite, il est venu le temps pour moi de découvrir les joies de l’équipe première. J’ai choisi de le faire à Namur.”

À La Louvière, Valcke portera les couleurs de sa ville. “C’est une chance d’avoir un club ambitieux dans la région. J’espère pouvoir apporter ma contribution et permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs.” Bienvenue chez toi, Tristan !