Préface | Waremme, la 1ère du triptyque

Après son succès sur Warnant lors du match inaugural (3-0) et la victoire sur tapis vert face à Virton (0-5), la meute s’apprête à recevoir Waremme – dans la peau du co-leader – pour le compte de la troisième journée de championnat.

À peine les Loups ont-ils entamé le championnat contre Warnant qu’ils étaient déjà au repos forcé, le week-end dernier, suite au forfait de Virton. À l’instar de la saison dernière, La Louvière entame un copieux triptyque au Tivoli avec les venues de Waremme (03/10), Rebecq (17/10) et Lessines (24/10). À cela s’ajoute également la visite de Jette, dimanche prochain, dans le cadre du 5e tour de la Croky Cup.

Contrairement à la saison écoulée, où les Centraux avaient vécu une situation similaire à domicile en début de saison, l’objectif est limpide : prendre un maximum de points à la maison, en évitant toute mauvaise surprise. À ce propos, Waremme a déjà joué plus d’un tour à la RAAL par le passé, infligeant notamment une (trop) cinglante défaite lors de la saison 2018-2019, sur le score de 0-4.

L’an dernier, les troupes de Frédéric Taquin s’étaient imposées dans leur tanière (1-0) « en étant assez dégueulasses » avait même résumé Nicolas Baquet, sans avoir pu jouer la confrontation retour suite à la fin prématurée de la compétition.

La parole à…

Toni Turi, dans l’attente de l’augmentation de la capacité d’accueil du Tivoli : « J’aime beaucoup entendre Fred sur le bord du terrain… mais je préfère quand sa voix est masquée par les chants. Le Tivoli sans supporter, c’est assez triste à voir. »

Pour la petite histoire

En se déplaçant dans la Cité des Loups, le RS Waremme FC va disputer sa première rencontre officielle en championnat, pour l’exercice 2020-2021. En effet, suite à la présence de cas de COVID au sein du groupe, les joueurs de Steve Dessart étaient précédemment à l’arrêt. Avant la joute de ce week-end, une bonne nouvelle est tombée : les Waremmiens ont été testés et les nouveaux résultats sont négatifs.

RAAL LA LOUVIERE – RS WAREMME FC
D2 ACFF | Journée 03 | 03/10/20 | 20:00
SUIVEZ LA RENCONTRE EN VIDEO

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !