Présentation : FC Ganshoren – RAAL

Une semaine après son déplacement à Solre-sur-Sambre, La Louvière entame un second week-end loin de ses terres. Rendez-vous ce dimanche (coup d’envoi à 15 heures) à Ganshoren, dans la région bruxelloise.

Pour ce voyage chez les Bruxellois, les Louviérois devraient étrenner leur second jeu de maillot pour la première fois de la saison. Un modèle gris qui sera, à l’instar du maillot vert, en vente dès le week-end prochain pour la réception de Spy.

La sélection

Pour la treizième journée de championnat, Frédéric Taquin a retenu un groupe de seize joueurs : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Tardio, Samutondo, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.

Kano (blessé) reste sur la touche tandis que Vanhecke purge sa semaine de suspension suite à un abus de cartons jaunes. Bongiovanni, Debelic, Fabry, Saïgal et Vanden Berghe sont repris avec les Espoirs qui évoluent face à La Louvière Centre ce week-end.

L’adversaire

Huitième avant la venue de la RAAL, le FC Ganshoren compte 16 unités. Emmenés par Serge Debacker, les Vert et Noir aimeraient se payer le scalp d’une équipe du top. Une éventualité qui n’est pas à remettre en cause puisque le 8 octobre dernier, les Bruxellois corrigeaient Couvin-Mariembourg (3-1). La semaine dernière, par contre, Ganshoren s’est incliné face à l’Entente Binchoise (2-1) dans les derniers instants de la partie.

Du côté louviérois, Nicolas Baquet reste sur ses gardes. “Il s’agit du premier test bruxellois de la saison. C’est un adversaire qui devrait nous convenir même si nous allons rencontrer des circonstances un peu similaires à celles de Manage : un petit terrain, pas très large”, relate-t-il. Par contre, c’est avec l’esprit de gagneur que les Loups se rendent à Bruxelles. “Nous allons aborder ce match comme les autres : une finale à gagner.”

Le programme de la journée

  • Samedi : 

RJ Wavre – RES Couvin-Mariembourg

CS Onhaye – RRC Waterloo

  • Dimanche :

FC Ganshoren – RAAL La Louvière

CS Entité Manageoise – RJS Tamines

RJ Entente Binchoise – R. Stade Brainois

Léopold FC – R. Ablert Quévy-Mons

RFC Spy – US Solrézienne

R. Francs Borains – RFC Tournai

En pratique

Dernières actualités

RAAL – KAA GENT B : 3-1

Publié dans N1

Après le titre de la D3 ACFF en 2018, le titre de la D2 ACFF en 22, la RAAL est désormais championne de Nationale 1 ! Nos Loups ont validé […]

Fin des cartes cashless en 2024/25

Publié dans N1

Afin de répondre aux demandes pratiques de nos supporters, la RAAL a décidé de ne plus utiliser les cartes de consommation cashless dès la saison 2024/25. Les différentes cartes de […]

N1 | Zébra Elites – RAAL : 1-4

Publié dans N1

En déplacement à la Neuville, la RAAL affrontait les Zebras Elites, ce samedi après-midi. Il n’aura fallu que quelques minutes à nos Loups pour se procurer ses premières occasions dont […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien