Présentation : RAAL – FC Ganshoren

Tous au Tivoli ! À trois matchs du dénouement du championnat 2017-2018, le peuple louviérois se doit de (re)prendre le chemin du stade pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la RAAL et pousser les Loups vers les sommets.

Ce samedi soir, la RAAL La Louvière accueille le FC Ganshoren. Dans une lutte pour le titre toujours aussi intense et indécises, les Louviérois ont désormais leur sort entre les mains. Pour réussir ce pari fou, les Vert et Blanc comptent sur le soutien massif de leur douzième homme durant les 270 dernières minutes de la phase classique du championnat. Pour ce faire, rendez-vous ce 14 avril à 20 heures, au stade du Tivoli afin de conduire les Loups vers le succès.

La sélection

En plus de Louagé, qui purge sa seconde semaine de suspension, les Centraux devront également se passer de Phiri pour abus de cartons jaunes. De leur côté, Falzone et Kano sont toujours à l’infirmerie où ils soignent leur blessure respective. Pour ce duel face aux Bruxellois, Frédéric Taquin a donc retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Maeyens, Mouton, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.

L’adversaire

Onzième du général, les Vert et Noir restent sur une lourde défaite (1-5) face à l’Entente Binchoise. Avant cette sérieuse déconvenue, les coéquipiers de Luca Arcangeli, un ex-pensionnaire du stade du Tivoli, s’étaient relancés dans la course au maintien en venant à bout de Solre-Sur-Sambre (1-2). Toutefois, la position des Bruxellois en D3 amateurs n’est pas encore garantie. Derrière eux, le Stade Brainois (à quatre unités) et le FC Léopold (à six points) pourraient profiter de ces trois ultimes journées pour éviter la place de barragiste et s’extirper au plus vite de la zone dangereuse.

La concentration est donc de mise pour la meute qui entamera la première des trois finales qui dessineront le succès de cette saison.  À l’aller, en terre bruxelloise, la RAAL avait évité le pire. Menés au score durant plus d’une heure, les Loups avaient tout de même décroché un point inespéré en fin de rencontre. Ce samedi soir, c’est donc un visage conquérant qu’il faudra afficher pour continuer de rêver au graal.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RAAL La Louvière – FC Ganshoren

RES Couvin-Mariembourg – RJ Wavre

RFC Tournai – R. Francs Borains

R. Albert Quévy-Mons – Léopold FC

  • Dimanche :

RJS Tamines – CS Entité Manageoise

R. Stade Brainois – RJ Entente Binchoise

US Solrézienne – RFC Spy

RRC Waterloo – CS Onhaye

En pratique

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !