D3 : RAAL – US Solrézienne (3-1)

Le terrible chassé-croisé se poursuit en tête de la D3. Grâce à son succès face à Solre (3-1), La Louvière profite de la victoire de Tamines (2-3) et reprend la première place du classement général à trois journées de la fin du championnat.

Pour la venue de l’US Solrézienne, la RAAL La Louvière devait se passer de Louagé (suspendu) et Falzone (blessé). Néanmoins, la meute n’était pas perturbée par ces absences. Dès la 6e minute de jeu, Roulez faisait parler la poudre (1-0). L’infatigable buteur du Tivoli remettait les couverts quelques instants plus tard et enflammait le bouillant public louviérois (2-0). L’attaquant maison aurait même pu réaliser le coup du chapeau si son troisième but n’avait pas été refusé suite à une position de hors-jeu.

Mal en point, les visiteurs réduisaient la marque à la surprise générale, à une poignée de minutes du repos, par l’intermédiaire de Nicolay (2-1). Dans la foulée, la puissante frappe de Legat passait à deux doigts du poteau et donnait des sueurs froides aux supporters. De quoi relancer totalement l’enjeu du second acte. “Il s’agissait d’un petit coup de tonnerre avant la mi-temps”, analysait Frédéric Taquin.

Des Solréziens réduits à dix

Moralement touchés, les Loups ne débrayaient pas. Alors que les Louviérois profitaient de l’exclusion de Baruffi suite à sa seconde carte jaune à l’heure de jeu, c’est logiquement que Vanhecke alourdissait le score face à son amour de jeunesse (3-1). “Le résultat est là : nous avons fait le travail, nous ne lâcherons rien”, terminait le mentor des Centraux qui reconnaissant toutefois que le score aurait pu être bien plus lourd.

Avec 60 unités au compteur et une petite longueur d’avance sur les Francs Borains, les Loups ont de nouveau leur sort entre les mains. Il reste trois finales à négocier avec sérieux, face à des adversaires qui sont également dans l’obligation de s’imposer. Au risque de se répéter, la fin de saison sportive atteint son apogée.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Bombart, Mouton, Phiri, Vanhecke (80e Maeyens), Zidda (75e Tardio), Buscema (60e Franco), Roulez.
  • US Solrézienne : Lardin, Dechèvre (75e Perreira), M. Scohy, T. Scohy, Delière, Aliberto, Boulanger, Baruffi, Nicolay, Vakele (65e Marra), Legat.
  • Arbitre : M. Dezomberg.
  • Avertissements : Legat, Phiri.
  • Exclusion : 60e Baruffi (deux jaunes).
  • Les buts : 6e Roulez (1-0), 35e Roulez (2-0), 40e Nicolay (2-1), 70e Vanhecke (3-1).