Présentation : RAAL – KLSK Londerzeel

Après une entrée en lice réussie contre Monceau, les Loups tracent leur route en Coupe de Belgique. Ce samedi, à 20 heures, la RAAL foulera la pelouse du Tivoli dans un match officiel. Une première depuis le 26 avril 2009 !

Envolée la nostalgie ! Désormais, lorsque l’on parle de la RAAL au Tivoli, les phrases ne se conjuguent plus à l’imparfait mais bien au présent. Après un premier entraînement sur la pelouse de l’enceinte louviéroise jeudi soir, les hommes de Frédéric Taquin tâteront le terrain dans le cadre d’une rencontre officielle ce samedi soir. La meute défiera le KLSK Londerzeel, formation de D2 amateurs.

Le groupe

Pour la venue de Londerzeel en Coupe de Belgique, l’entraîneur louviérois a convoqué 15 joueurs : De Wolf, Saïgal, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

De retour de blessure, Bongiovanni et Tardio évolueront avec les U21 ce samedi. Becker, Bombart, Vanden Berghe et Zidda sont blessés, tandis que Samutondo purge sa seconde (et dernière) journée de suspension.

L’adversaire

La saison passée, le KSLK Londerzeel a terminé son exercice à la huitième place en D2 amateurs. Un exercice 2016-2017 décevant que le club du Brabant flamand a résumé à une saison grise. Pour autant, le groupe a repris les entraînements dans la bonne humeur. Lors de ses trois première sorties amicales de l’année, le KLSK a tout connu : un score de parité (0-0) face au SK Kampenhout (D3 amateurs), une défaite étriquée (0-2) à Alost (D1 amateurs) et un large succès (1-6) contre Diegem (D3 amateurs). Etant donné que le club évolue dans l’antichambre de l’élite amateurs, il s’agit des premiers pas de Londerzeel en Croky Cup, cette saison.

Pour l’anecdote, la dernière fois que Londerzeel avait affronté la RAAL au Tivoli, les Loups l’avaient emporté. C’était lors de la saison 2007-2008. Le matricule 93 luttait alors pour la montée en Division 2. Face à Londerzeel, la meute, alors coachée par Jean-Louis d’Achille, avait décroché la seconde tranche dans un Tivoli bien garni, en bousculant les Flandriens, avec un succès 2-0 des Vert et Blanc.

La billetterie

Comme pour l’ensemble des rencontres de Coupe de Belgique, les prix et autres réductions sont fixés en accord avec le club visiteur. Pour rappel, les abonnements ne sont pas pris en compte pour les matchs de Croky Cup. Par ailleurs, contrairement aux joutes de championnat, l’entrée n’est pas gratuite pour les femmes.

Pour les jeunes de moins de 16 ans, ainsi que pour les joueurs affiliés à la RAAL, l’entrée est gratuite. La réduction, sur présentation de la carte d’étudiant, n’est pas de mise dans le cadre de la Coupe de Belgique.

  • Tribune 1 – Honneur : 15 euros
  • Tribune 1 – Centrale : 10 euros
  • Tribune 2 & Pourtour : 6 euros

Les abonnés pourront, ce samedi, venir récupérer leur pack comprenant une casquette et un t-shirt à l’effigie de la RAAL. Un stand sera déployé au Tivoli, au même titre qu’une boutique.

Dernières actualités