Présentation : RAAL – RJS Tamines

Cette fois, la série de derbies du Centre est terminée. Du moins, jusqu’à la phase retour. Le championnat de D3 amateurs ne s’arrête pas pour autant. Loin de là, même. Dès à présent, nous entrons véritablement dans le vif du sujet.

Forts de leur succès au Stade Brainois, les hommes de Frédéric Taquin reçoivent Tamines, ce samedi soir (20 heures) au Tivoli. Pour la meute, l’objectif est clair : poursuivre la bonne dynamique louviéroise afin de rester au contact des équipes de tête.

La sélection

Pour la première fois de la saison, la sélection louviéroise sort des sentiers battus. Aux blessures de Becker, Buscema et Maeyens vient s’ajouter De Wolf. Touché au Stade Brainois, le portier souffre d’une contusion à l’épaule. Il sera remplacé par Saïgal, lui-même suppléé par Couchie, l’actuel entraîneur des gardiens. Louagé, quant à lui, est suspendu pour excès de cartons jaunes.

Bombart, Bongiovanni, Vanden Berghe et Zidda évolueront avec les Espoirs mardi prochain. Dans le sens inverse, le jeune louviérois Debelic fait son apparition en équipe première.

Le groupe retenu pour la venue de Tamines : Couchie, Saïgal, Debelic, Fabry, Franco, Jonckheere, Kano, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

L’adversaire

Malgré un dernier exercice en D3 amateurs décevant, ponctué par une avant-dernière place, Tamines est reparti pour une saison au niveau national. Et, depuis l’entame de la compétition, les ouailles de Vincent André se portent plutôt bien.

Si l’on excepte le revers de la semaine écoulée à Solre, la RJS a réalisé trois excellents résultats face à Waterloo (1-3), Couvin-Mariembourg (1-1) et Quévy-Mons (1-2). Bref, la saison taminoise est belle et bien lancée.

Dans les rangs visiteurs, un élément a côtoyé La Louvière et le matricule 94. Durant les deux saisons d’existence du Football Couillet La Louvière, Hervé Eputa s’est effectivement imposé dans la défense verte et blanche du Tivoli. Au FCLL, il était d’ailleurs devenu, à l’instar des frères Vanhorick, un pion majeur de l’effectif.

En pratique

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !