Présentation : RAS Monceau – RAAL

Après deux sorties amicales, La Louvière se déplace ce dimanche dans le Pays Noir pour sa première rencontre officielle. Les Loups affrontent le RAS Monceau, pensionnaire de première provinciale, pour le premier tour de la Coupe de Belgique.

“Le hasard est parfois surprenant”, avouait Frédéric Taquin, à l’issue de la rencontre amicale à Genappe. En effet, pour leur entrée en lice en Croky Cup, les Loups se rendront aux Fiestaux de Couillet. Un stade dans lequel, il y a quelques semaines encore, évoluait le matricule 94 du Racing Charleroi Couillet Fleurus (RCCF) avant son départ pour La Louvière, en vue de recréer la mythique RAAL. De quoi apporter un ton mystique à cette première confrontation officielle de la meute verte et blanche.

Malgré la défaite concédée mardi face au RCS Braine, le moral des Louviérois est au beau fixe. “Le venin que nous avons avalé à Braine l’Alleud doit nous servir. Nous n’avons plus envie d’avoir ce goût-là en bouche”, relativise le coach. “Cette défaite tombe à point nommé. Elle vient juste avant un match de compétition. C’est très bien pour nous.”

Le groupe

Pour cette première sortie officielle en terre carolo, le staff louviérois a sélectionné les joueurs suivants : De Wolf, Saïgal, Buscema, Franco, Jonckheere, Kano, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Vanhecke, Van Ophalvens, Wauters, Zidda.

Pour ce déplacement, La Louvière se passera de Becker (pubalgie), Bombart (cheville) et Tardio (cheville). De son côté, Samutondo purge sa première semaine de suspension. Enfin, Bongiovanni, Vanden Berghe et Fabry sont laissés au repos.

L’adversaire

En l’espace de deux saisons, le RAS Monceau a retrouvé sa stature d’antan au sein du football provincial. En avril 2016, le club décrochait le titre et une montée en P1. Pour autant, au cours de la saison dernière, les Moncellois ne se sont pas contentés du maintien. Durant plusieurs mois, le RAS a titillé le haut du tableau de l’élite provincial. Si le club a terminé sa saison hors du top 5 de la P1, de gros moyens ont été mis en oeuvre afin de réaliser une saison pleine, pour l’exercice 2017-2018.

Dans les rangs carolos, l’objectif est clair : faire mieux que lors de la saison écoulée et jouer les premiers rôles en première provinciale, voire réaliser un joli parcours en Coupe de Belgique. Cette année, au vu du rachat du matricule 94, le club bénéficie des infrastructures couilletoises des Fiestaux pour ses rencontres à domicile.

En pratique

Pour les supporters louviérois se déplaçant en voiture, le stade des Fiestaux se situent à la rue de Villers, à 6010 Couillet. Le tarif pour les visiteurs est fixé à 6 euros. Enfin, il sera possible de suivre les moments forts de la rencontre, en direct, sur notre site web.

  • Lieu : stade des Fiestaux
  • Adresse : rue de Villers, 6010 Couillet (Charleroi)
  • Coup d’envoi : 16 heures
  • Tarif visiteurs : 6 euros

Dernières actualités

Bienvenue Enzo Scifo !

Publié dans N1

A l’aube de la saison 2024/25, la RAAL a le plaisir d’annoncer le retour d’Enzo Scifo parmi les Loups ! Dès cette saison, l’ancien international belge aux 83 sélections et […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien