#RAALROCC | Les cinq (bonnes) raisons

Ce samedi, au Tivoli, place à la 17e journée de championnat de D2 amateurs. Actuellement dans une bonne spirale positive, les Vert et Blanc auront à cœur de signer un cinquième résultat positif.

Pour réaliser une bonne opération, comme toujours, les Louviérois ont besoin de vous. Voici donc, si vous n’êtes pas encore convaincus, cinq bonnes raisons d’assister au duel entre Loups et Dogues.

1 : prochain match dans 2.419.200 secondes

Certains comptent les jours avant Noël. On vous simplifie la vie : il en manque dix avant le réveillon. Cela vous semble beaucoup ? On ne vous aidera pas en vous disant qu’après le match de ce samedi, face à l’Olympic, il faudra attendre… 28 jours pour revoir la RAAL. En plus, ce sera en déplacement (d’accord, face à La Louvière Centre, au Tivoli, mais en déplacement quand même). 28 jours, 672 heures, 24.560 minutes, 2.419.200 secondes. Top chrono.

2 : un but pris à la dernière seconde

Nous étions le 1er septembre. Il y avait du soleil, un petit vent frais et, surtout, un arrière-goût de défaite en bouche malgré le nul obtenu à l’extérieur face à une équipe carolo annoncée comme favorite à la course finale. Allez, remuons le couteau dans la plaie : la RAAL encaisse sur penalty et quitte la Neuville avec un partage (1-1). Du coup, à la maison, il est l’heure d’oublier ces deux points perdus pour en engranger trois unités supplémentaires. Spectacle garanti.

3 : le Père Noël sera au Tivoli

Oh, oh, oh ! Il y aura le Père Noël et il ne viendra pas les mains vides. En plus, dans sa hotte, il amène avec lui les nouveaux articles Adidas de la saison 2018-2019. Bonnets, casquettes, écharpes, maillots, polos et autres vestes sont à retrouver sous la véranda, sur le parvis du stade, dès 19 heures. Le bon plan pour un cadeau, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de passer à la boutique de la rue de la Loi.

4 : 1,8 but par match depuis le 10 novembre

Avec neuf buts inscrits lors des cinq dernières rencontres, les Loups font en moyenne trembler les filets 1,8 par match. S’il est compliqué de gagner 1,8-0, il y a toutefois de grande de chances de voir des buts. D’autant que les Dogues traversent une période compliquée. Ils chercheront à passer les fêtes au chaud, en affichant un visage conquérant dans le Centre.

5 : RAAL La Louvière – ROC Charleroi

Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi, Charleroi. Vous l’aurez compris : c’est un derby.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !