D2 | RAAL – ROC Charleroi (1-0)

Comme au match aller, où les Loups avaient concédé un but en fin de rencontre, les dernières minutes du derby hennuyer opposant La Louvière à l’Olympic ont été décisives. Cette fois, la chance a souri à la RAAL, victorieuse sur le fil.

Il suffisait d’un but, d’un petit but, pour enflammer un Tivoli totalement frigorifié. À l’image du dernier match de l’année 2017 contre Onhaye, il tombait sur une phase confuse où Ladrière et Zidda touchaient le cuir pour tromper Moriconi et enflammer le peuple louviérois, malgré une température négative (1-0).

Le fait de match était incontestablement l’immanquable raté d’Henri. L’attaquant carolo, seul face aux cages de De Wolf, voyait surgir héroïquement Jonckheere. Remonté dès le coup d’envoi, le Dogue écopait d’un second carton jaune suite à un énième geste d’humeur sur un joueur louviérois. L’arbitre le renvoyait logiquement au vestiaire, à l’heure de jeu.

Avant cela, le public avait assisté à une rencontre plutôt équilibrée, bien que majoritairement dominée par les troupes de Frédéric Taquin. Comme quoi, dans le football, il y a souvent une justice : “À l’aller, nous méritions les trois points. Ce soir, le nul aurait été logique… mais nous empochons la victoire”, souriait Nicolas Baquet.

Grâce à ce succès, la RAAL signe un bilan positif de 14 points sur 18 et s’assure de passer les fêtes au chaud. Avec 24 unités au compteur, La Louvière semble désormais lancée dans cette D2 amateurs. Les Vert et Blanc peuvent regarder devant et préparer 2019 sereinement. Après une trêve méritée, rendez-vous le 12 janvier pour le retour à la compétition en déplacement… mais à la maison. Bonnes fêtes !

🎙 Interview | Même s’il fait très froid, cela n’empêche pas Frédéric Taquin de livrer ses impressions, à chaud, après la dernière rencontre de l’année et la victoire dans le derby hennuyer (1-0). #RAALROCC

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zaterdag 15 december 2018


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Jonckheere, Bombart, Louagé, Vanhecke, Roman (75e Becker), Franco, Ladrière, Debelic (75e Zidda).
  • ROC Charleroi : Moriconi, Haidara, Gorry, Ngiamba (89e Kaminiaris), Kalincik, Bochet (73e Giorlando), Henri, Durieux, Largo (90e Bruyère), Palmeri, Diakhaby.
  • Arbitre : M. Boeur.
  • Avertissements : Kalincik, Vanhecke, Roman.
  • Exclusion : 60e Henri (deux jaunes).
  • But : 90e Zidda (1-0).