#RAALRUSR | Cinq raisons d’y être

« Enfin », c’est le mot qu’il y a sur toutes les lèvres de la ville. Enfin quoi ? Enfin, la RAAL joue ce soir, à la maison, devant son public. Et comme à chaque match à domicile, nous vous donnons cinq (bonnes) raisons d’être au Tivoli.

Nouveau jour de match, même objectif. Celui de prendre les trois points à domicile et pourquoi pas chiper la septième place à Durbuy.

1 : une éternité

L’éternité, c’est long, surtout vers la fin. La dernière fois que la RAAL a évolué à domicile, en championnat, il y avait encore du soleil, le ciel était bleu et les nos longues vestes rembourrées étaient encore bien rangées. Ce n’est pas vrai… mais c’est le sentiment que nous avons après le week-end de repos prévu initialement et toutes ces remises.

2 : c’est la quatrième

L’affiche face à Rebecq a tout pour faire de ce samedi une grande soirée de football. Eh oui, La Louvière joue le quatrième, ça c’est pour le classement. Autre point, lors du match-aller, les hommes de Frédéric Taquin s’étaient inclinés (3-1). Vous l’aurez compris : sans vous, les Loups partent à la guerre avec une cartouche en moins dans le fusil.

3 : il n’y a rien à la télé

Ça faisait longtemps que nous ne vous partagions pas le programme télé du samedi soir. Mais on ne le fera pas vraiment cette fois-ci. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que rien à la télé n’arrive à la cheville de votre présence au Tivoli.

4 : marié(e) à la RAAL

Le week-end prochain, c’est la Saint-Valentin. Avant de passer le week-end avec votre moitié, il est peut-être opportun de passer celui-ci avec votre autre moitié et vos potes, au stade. Et s’il est encore nécessaire pour vous d’afficher votre amour au club vert et blanc, il y a aura des t-shirts originaux en vente, dès ce samedi soir, au Tivoli. Oui, vous êtes marié(e)s à la RAAL.

5 : début du sprint final

C’est une sorte de mini-championnat qui débute ce week-end. La réception de la RUS Rebecq sonnera le début de la troisième et dernière tranche. Et la remporter sera synonyme de participation au tour final. Doit-on en dire plus ?

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !