Amical : RFC Genappe – RAAL (0-6)

Après de longs mois de préparation en coulisses, la RAAL s’est enfin illustrée sur les terrains. La première sortie de la meute de Frédéric Taquin s’est soldée par une belle victoire à Genappe, pensionnaire de deuxième provinciale brabançonne.

En première mi-temps, la formation louviéroise montrait clairement ses ambitions. Après quelques minutes de jeu à peine, Nicolas Maeyens trompait le portier local sur coup-franc, via une lourde frappe du milieu de terrain. Son envoi surprenait l’affluence. Le premier buteur de la nouvelle RAAL était connu.

Si la partie était relativement équilibrée, avec une légère domination verte et blanche, la formation locale réagissait positivement, sans pour autant mettre en danger Kevin De Wolf. Au contraire, les Loups doublaient la mise, via Michaël Roulez.

En seconde période, le visage de l’équipe était revu. Le coach louviérois profitait du deuxième acte pour mettre sur pied une nouvelle équipe. À l’instar de l’équipe alignée en première période, les Loups faisaient rapidement la différence : de 0-2 à la pause, le score passait à 0-6 à la fin du temps réglementaire.

S’il ne s’agit que d’une confrontation amicale, Frédéric Taquin donne déjà le ton : « Qu’il s’agisse d’une joute amicale ou pas, chaque victoire est importante. En seconde période, nous avons affiché une belle maîtrise. Nous remercions également nos supporters qui étaient présents en masse. Avec un tel état d’esprit, il sera difficile de venir prendre des points à la RAAL », constate le T1 de La Louvière.

Ce lundi, à 20 heures à Ecausinnes, les Loups reprendront le chemin des entraînements. Une seconde confrontation amicale est prévue ce mardi, au RCS Braine (19h30), avant la première confrontation officielle de la RAAL, dimanche 30 juillet face à Monceau, en Coupe de Belgique.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière (1e mi-temps) : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Bongiovanni, Maeyens, Vanhecke, Franco, Fabry, Wauters, Roulez.
  • RAAL La Louvière (2e mi-temps) : Saïgal, Kano, Samutondo, Maeyens, Louagé, Mouton, Phiri, Buscema, Vanden Berghe, Fabry, Wauters.
  • Buts : 4e Maeyens (0-1), 34e Roulez (0-2), 51e Buscema (0-3), 60e Roulez (0-4), 80e Buscema (0-5), 86e Franco (0-6).