Sélection | Gueulette avec le Rwanda

Récemment arrivé à La Louvière en provenance de Roulers, Samuel Gueulette va prochainement décoller. Le milieu de terrain de 21 ans a été sélectionné pour un camp d’entraînement avec l’équipe nationale du Rwanda.

Samuel Gueulette n’a pas encore porté les couleurs de la meute. Pourtant, son nom est déjà gravé dans l’histoire de la nouvelle RAAL. Récemment appelé par l’équipe nationale du Rwanda, le milieu de terrain est devenu le premier véritable international du club vert et blanc. Du 31 mai au 7 juin, le Loup prendra part au camp d’entraînement avec les Amavubi (les Guêpes, le surnom des joueurs rwandais).

« Lorsque le sélectionneur Vincent Mashami m’a contacté, j’ai été très surpris », reconnaît la recrue du Tivoli. « Il a pris de mes nouvelles, s’est informé sur ma condition physique. Je lui ai également parlé de La Louvière, mon nouveau club. » Avec la sélection, Gueulette va disputer deux joutes amicales face à la Centrafrique. « Le coach va faire des tests en vue des qualifications pour le Mondial 2022. »

Une grande première en équipe A

Du côté de Kigali, le joueur louviérois ne se donne pas rendez-vous en terre inconnue. « Au contraire, certains des coéquipiers que j’ai côtoyé en équipe nationale U20 et U23, qui sont d’ailleurs des amis, figurent désormais en équipe A. D’autres, comme moi, vont aussi réaliser leurs grands débuts. C’est une immense fierté. Je suis très heureux de cette nouvelle », poursuit-il.

La seule crainte du Bruxellois, c’est la condition physique. « Même si j’ai réalisé une préparation complète, que je me suis entretenu de mon côté, je n’ai cependant pas disputé de match de compétition. » Sans pression, le box-to-box se prépare à franchir une nouvelle étape dans sa vie de footballeur. Une expérience bénéfique pour la prochaine reprise, dans le groupe D2 ACFF de Frédéric Taquin.

Mario Cordisco

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !