Staff | Couchie : “Une triste décision”

Après deux années mémorables à La Louvière, la raison a pris le dessus sur la passion. Face à d’importantes contraintes professionnelles, Charles Couchie a décidé de faire un pas de côté.

C’est une triste nouvelle qui bouleverse le quotidien des pensionnaires du Tivoli. Charles Couchie, emblématique entraîneur des gardiens du club vert et blanc, a décidé de prendre du recul avec le monde du football. “C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris cette décision”, soupire le jeune retraité de 37 ans.

Pour le T3 de la RAAL, la passion du ballon rond s’intégrait à un rythme de vie déjà effréné. “Actif dans l’horeca, je me rends bien compte que le temps me manque. Depuis mes 17 ans et mes débuts en équipe première, le football occupe une part importante de mes journées, entre vie privée et professionnelle. Tristement, j’ai dû me rendre à l’évidence : je ne peux plus continuer de la sorte… même si le projet louviérois me passionne toujours autant.”

Contacté par d’autres entités, le mentor de Kevin De Wolf n’entend pas s’engager dans une autre formation. “Mon choix est purement professionnel. Cela va sans dire que je ne quitte pas La Louvière pour m’engager dans un autre club mais bien pour me consacrer à ma famille et mon travail.”

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. “Même si je prends du recul avec le monde du football, vous aurez l’occasion de me revoir au stade pour soutenir les Loups”, affirme-t-il. “Quand la RAAL retrouvera la D1, d’ici quelques années, je serai fier de dire que j’étais présent, au moment de sa renaissance, dans la joie comme dans les difficultés.”

Le mot de la fin ? “J’ai découvert une région souvent décriée mais qui est, en réalité, très mal connue. J’y ai rencontré la ferveur d’un public exceptionnel, ainsi que la chaleur et la sincérité des gens. Le Centre a un cœur énorme.” La Louvière est une famille : chez nous, tu es chez toi. Merci pour tout, Charles !

Dernières actualités