Le CST devient la norme

Depuis le 1er novembre 2021 (et jusqu’au 15 janvier 2022 au moins), le Covid Safe Ticket (CST) est devenu obligatoire partout en Wallonie. La RAAL ne déroge pas à la règle : la mesure est entrée en application pour l’accès au complexe Saint-Julien ainsi qu’au stade du Tivoli.

aU COMPLEXE Saint-Julien

Le nouveau protocole impose le CST à partir du moment où une jauge de 200 personnes est atteinte sur le site. Dès 16 ans, y compris pour les joueurs et les joueuses, il est obligatoire de se munir du Covid Safe Ticket pour accéder à la Wolves Academy. Sans ce dernier, l’accès sera refusé.

Précisons que le club se réserve le droit de ne pas demander le CST à l’entrée lors des événements où il considère que moins de 200 personnes sont présentes. Néanmoins, dans le cas où le CST n’est pas demandé à l’entrée, il sera obligatoire de porter le masque à partir de 12 ans en dehors de la pratique sportive, y compris pour les personnes disposant du Covid Safe Ticket.

Dans la buvette, la présentation du CST est obligatoire pour pouvoir y rester ou y consommer. Si le Covid Safe Ticket est demandé à l’entrée du complexe, il ne sera cependant pas demandé au sein de la buvette. Dans l’éventualité ou celui-ci n’est pas demandé à l’entrée du site, il faudra nécessairement le présenter à la buvette, dans le respect du protocole en vigueur dans l’Horeca. 

Au stade du Tivoli

La rencontre face à la REAL représentait la dernière joute sans Covid Safe Ticket. Dès le prochain match à domicile (face à Waremme), le CST devra être présenté par chaque supporter pour accéder au Tivoli. Sans CST, pas d’accès. Pour être en ordre de Covid Safe Ticket, il faut :

  • Soit un Certificat de Vaccination (avec QR Code)
  • Soit un test PCR (de moins de 48 heures)
  • Soit un test antigénique réalisé par une autorité médicale (de moins de 24 heures)
  • Soit un Certificat de Rétablissement (de moins de six mois)

Attention : les autotests vendus librement dans le commerce ne sont pas pris en compte

En déplacement

Pour les matchs à l’extérieur, il est essentiel de s’assurer de la vérification du CST par le club adverse. Dans la mesure du possible, pour chaque déplacement de l’équipe première, l’information sera communiquée sur les canaux officiels lors de la présentation des modalités du match.

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !