Futsal : la RAAL se décline en salle

Aux côtés de l’équipe première et des formations de jeunes, il restait un dernier point à peaufiner, à l’aube de l’exercice 2017-2018. Dès la saison prochaine, La Louvière se déclinera également en football en salle.

La RAAL La Louvière Futsal évoluera en troisième division nationale. De quoi permettre de nouvelles synergies entre les différents organes de nos quatre lettres magiques !

« Depuis un bon moment, l’idée de créer notre club nous trottait en tête », expliquen Alessandro Ciciretti et Mauro Valdemi, à l’origine du projet. « Avec Mauro Valdemi, nous avons pris contact avec les dirigeants de la RAAL et le projet s’est matérialisé. »

D’ici quelques mois, l’équipe prendra part au championnat de D3A, à la Fédération. Une série à forte connotation flandrienne puisque la RAAL représente la seule équipe francophone. « Nous entamerons la saison sans pression même si, au vu du noyau actuel, nous pouvons jouer le haut du panier. »

Pour les jeunes Loups, la reprise des entraînements est fixée à la mi-juillet. La meute, emmenée par Fabrizio Valdemi et Robert Tiels, évoluera dans les installations de la Drève, à Manage.

  • Série (D3A) : ZVC Onbetong Tongeren, Bozzjeng Maasmechelen, Real Noorderwijk, Florya Genk, Renolim Borgloon, Maasmechelen Turk, ZVC Solona Ranst, Futsal Project Hasselt, RAAL La Louvière Futsal.
  • Noyau : Alessandro Ciciretti, Damien Deprez, Dylan Doclot, Julien Hofman, Rendy Hupin, Alexi Mastroberti, Anthony Menfroid, Loïc Pasetto, Nadjim Ramdani, Andreas Seferlis, Mauro Valdemi, Lucas Zanca.
  • Staff : Fabrizio Valdemi (T1), Robert Tiels (T2), Dimitri Terrasi (kiné), Giuseppe Ciciretti (délégué), Antonio Mastroberti (délégué), Luca Colavita (team assistant), Adriano Ciciretti (chrono), Mimo Fidolino (sponsoring).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !