Présentation : CSE Manage – RAAL

Un derby ne se joue pas : il se gagne. Ce Dimanche 17 septembre, à 15 heures, La Louvière réalisera l’un des plus courts déplacements de sa saison, au Scailmont de Manage. Le duel des Centraux est lancé !

« Bienvenue à nos voisins de la RAAL ! C’est déjà une réussite de pouvoir vivre ce derby. En tant qu’ancien du matricule 93, ce sera la fête, quoi qu’il arrive », a annoncé Carmelo Di Natale, le manager général de l’Entité Manageoise, il y a quelques jours. « Comme on dit, que le meilleur gagne… même s’il ne faut pas être hypocrite. Nous rêvons de pouvoir rivaliser avec cette superbe équipe. »

Plus tôt dans la semaine, certains Verriers se lâchaient dans la presse. À commencer par Bruno Gobert qui se disait impatient d’en découdre avec les Loups afin d’infliger à la RAAL sa « première défaite de la saison. » Bref, les Vert et Blanc seront attendus au Scailmont, devant un copieux public. La meute sait ce qu’il lui reste à faire.

La sélection

Suite à son exclusion (injuste, rappelons-le) de la semaine dernière, Mouton est suspendu ce week-end. La Louvière devra également se passer de Kano et Zidda qui viennent de reprendre la course. Cette semaine, Becker a poursuivi sa revalidation, tandis que Bombart a repris les entraînements avec ballon. Bongiovanni et Vanden Berghe évoluent avec les Espoirs.

Pour le déplacement au Scailmont, l’entraîneur vert et blanc a retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

L’adversaire

Dans la continuité de la saison dernière, l’Entité Manageoise a entamé cette nouvelle saison en D3 amateurs avec beaucoup de sérénité. Les Verriers occupent actuellement la septième place du classement général, avec quatre unités. Après un revers à Couvin-Mariembourg (3-1), les Manageois se sont offerts un net succès face à Quévy-Mons (4-1), avant de partager l’enjeu face à Solre-sur-Sambre (1-1).

Au Scailmont, l’entraîneur n’est autre que Jean-Louis D’Achille. Sa particularité ? Il a été capitaine de la RAAL, avant d’en devenir l’entraîneur. En 2007-2008, le coach avait mené les Loups à la seconde place de la D3, après une impressionnante saison. En 1993-1994, par contre, D’Achille avait inscrit le penalty victorieux lors d’un match devenu historique à Denderleeuw.

Delaby, Hoyois, Hubaut, Masson, Oztürk, Renda ou encore Strypens sont autant d’éléments qui ont, il y a plus ou moins longtemps, transité par La Louvière. De quoi renforcer le sentiment de derby.

En pratique

  • CS Entité Manageoise – RAAL La Louvière (coup d’envoi à 15 heures)
  • Stade du Scailmont – Avenue du Scailmont, 100 à Manage
  • Direct à suivre sur Twitter via, #CSEMRAAL
  • Billets en vente au prix de 7 euros

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !