Futsal : un groupe revanchard

Eliminée lors du premier tour de la Coupe de Belgique des œuvres des Bruxellois du Bouraza Medina (0-1) le 1er septembre dernier, la RAAL Futsal est désormais concentrée sur le championnat.

“On ne va pas se mentir, nous sommes déçus”, explique Alessandro Ciciretti. “Nos adversaires ont marqué le seul et unique but sur une frappe déviée. Les statistiques sont pourtant éloquentes : plus de 20 tirs cadrés et une possession de balle en notre faveur. La chance n’était pas avec nous, tout simplement.”

Plusieurs absents

Mais pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Le coup d’envoi officiel de la saison sera donné ce vendredi. À cette occasion, la RAAL Futsal se déplacera au Real Noorderwijk : “Tout le monde est motivé”, ajoute notre interlocuteur. “Malheureusement, nous devrons composer avec plusieurs absents puisque deux joueurs sont en vacances et notre gardien, Damien Deprez, est en voyages de noces. On va devoir faire avec mais on a un groupe solide. On a les armes pour faire quelque chose de bien.”

C’est donc sa doublure, Julien Hofman, qui prendra places entre les perches louviéroises pour ce premier rendez-vous de la saison : “Il a réalisé une superbe prestation en Coupe. On n’a pas de souci à se faire”, assure Alessandro.

Pour le noyau louviérois, c’est une nouvelle aventure qui débute : “Tous les joueurs dans le groupe ont joué soit en D1 soit en D2. C’est clairement une découverte pour nous mais la première partie de tableau est à notre portée. On va jouer sans pression. Qui plus est, on a un groupe revanchard. Je sens des joueurs motivés. On a des choses à prouver”, conclut Alessandro.