D2 | RAAL – RCS Onhaye (1-0)

Cette fois, c’est officiel : La Louvière est assurée de participer au tour final, à l’issue de la phase classique du championnat. Grâce à son succès étriqué face à Onhaye, la meute s’est offert une tranche (de plaisir) pour le plus grand bonheur de ses fans.

Le seul but de Renquin, à l’heure de jeu, a permis à la RAAL de dessiner son succès malgré une prestation peu enjouée. Bien que supérieurs à leurs adversaires, les Loups se sont montrés moins incisifs que sur les dernières rencontre. Qu’importe, l’essentiel est acquis. Devant leurs fidèles, massés en T1, TH et Pourtour, les Verts ont sportivement affirmé leur présence au tour final. Sublime !

Frédéric Taquin : « La rencontre a été très moyenne mais au bout du compte, l’essentiel est là. Comme contre Waremme, seule la victoire compte. La tranche était l’un des objectifs fixés en début de saison. Le tour final est garanti mais on continue de travailler en silence, en toute sérénité. » Prochaines échéances, le déplacement à Stockay et la réception des Francs Borains.


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Kamneng Djoum, Lazitch, Denayer, Francotte, Malela, Vanhecke, Franco (66e Bruylandts), Louagé, Renquin (76e Debelic), Depotbecker (46e Henri).
  • RCS Onhaye : De Vriendt, De Maeyer, Granville, Defresne, Bastin, Gilain (75e Gulot), Kembi, Davrichov, Delplank (85e Hendrick), Lambert, Bouterbiat (87e Bernier).
  • Arbitre : M. Muratore.
  • Avertissements : Delplank, Bouterbiat, Davrichov, Depotbecker, Bruylandts, Malela.
  • Exclusion : 83e Davrichov (deux jaunes).
  • But : 59e Renquin (1-0).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !