Amical | RAAL – Onhaye (3-1)

Méconnaissables en première période, les Centraux ont affiché un visage plus reluisant après la pause, leur permettant de signer un huitième succès en autant de rencontres amicales. Un choc riche en enseignements pour Frédéric Taquin.

« En première période, un nouveau système a été appliqué. Les automatismes étaient moins nombreux… et c’est tout à fait normal », précise le mentor vert et blanc. « Après dix minutes, j’aurais pu changer tout ça mais ça n’aurait pas eu de sens. C’est justement pour cela que la préparation existe. » Menés à la pause, sur un but de Lorenzon, les Loups ont ensuite retrouvé le terrain avec plus de convictions.

De retour dans sa configuration habituelle, la RAAL a ensuite déroulé. En l’espace de dix minutes, les Loups ont forgé leur succès par l’intermédiaire d’Azevedo, Franco sur penalty et Pierre-Charles. « On s’est heurté à une belle équipe d’Onhaye« , confirme Frédéric Taquin. « Reléguée de D2 suite à l’arrêt prématuré de la compétition, cette équipe a largement les arguments pour évoluer un échelon plus haut. »

Cette semaine, deux confrontations attendant la meute : l’une contre Schaerbeek (D3), l’autre face à Alost (D2). « Le Crossing Schaerbeek est une belle équipe de D3. Quant à l’Eendracht Alost, c’est un adversaire redoutable. On le présente plus. »


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Kamneng Djoum, Lazitch, Louagé, Matoka, Wildemeersch (60e Denayer), Vanhecke (82e Wallaert), Franco, Azevedo (82e Gall), Henri (60e Galvez Lopez), Pierre-Charles (78e Crame).
  • Buts : 45e Lorenzon (0-1), 47e Azevedo (1-1), 48e Franco sur penalty (2-1), 62e Pierre-Charles (3-1).

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !