Portrait | Qui es-tu, Melvy Wullaert ?

Entraîneur au sein de la Wolves Academy, Melvy Wullaert s’occupe également des équipements, du flocage et du merchandising à la RAAL. Amoureux des Loups depuis son enfance, il goûte aujourd’hui La Louvière à toutes les sauces.

Depuis un peu plus de deux ans, Melvy Wullaert coache les jeunes de la Wolves Academy. « Avant cela, j’ai entraîné les petits du RFC Houdinois durant cinq saisons. À son retour, la RAAL m’a rappelé de merveilleux souvenirs. Quand j’étais enfant, Frédéric Tilmant était un ami de la famille. Du coup, je me retrouvais souvent au Tivoli avec mes parents pour encourager La Louvière« , raconte-t-il.

S’il a suivi en tant que simple supporter la renaissance du club vert et blanc, ainsi que son titre à l’issue du championnat 2017-2018, Melvy s’est ensuite lancé. Depuis, le jeune homme de 25 ans a déjà dirigé les équipes U06, U10, U13 et U14. « J’ai également un peu plus de responsabilités cette année puisque je coordonne la partie administrative des stages et des académies. Ceci dit, le terrain n’est jamais loin. »

« Quand j’étais plus jeune, on se retrouvait régulièrement au Tivoli avec mes parents pour soutenir la RAAL »

Les autres cordes de Wullaert, ce sont les équipements et le flocage. « Il s’agit de préparer les maillots de l’équipe première mais aussi l’ensemble des équipements de l’écoles des jeunes, du flocage à leur distribution. En compagnie de Michaël De Wolf, nous nous occupons également des commandes passées sur le site, de la partie merchandising, ainsi que du flocage vers le public extérieur. »

Melvy, la RAAL à toute heure

Un quotidien animé que Melvy n’échangerait contre rien au monde. « Je mange RAAL, je dors RAAL, je vis RAAL. Pour me détendre, après ma journée de travail, je vais entraîner les équipes de jeunes de la RAAL », sourit-il. « Ca demande énormément d’énergie mais c’est ce que j’aime, c’est ce qui me plaît. Je me donne à fond dans tout ce que je fais. » Avec la passion verte et blanche, c’est encore mieux.

La voix de Melvy Wullaert vous est peut-être familière. C’est normal : durant quatre ans, le Loup occupait le petit écran d’Antenne Centre, où il commentait les matchs régionaux. « C’est de l’histoire ancienne même si je conserve de bons contacts avec l’équipe d’ACTV. Désormais, je vois mon avenir dans le coaching. Je rêve de devenir entraîneur professionnel. »

Mario Cordisco

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !