Amical : RAAL – Olympic Charleroi (3-3)

Ce mercredi, la RAAL affrontait le Royal Olympic Club de Charleroi (D2 amateurs) pour un match de gala organisé par le RFC Ecaussinnes. Malgré un très bon match des Loups, les hommes de Frédéric Taquin finissent par partager l’enjeu, 3-3.

Pour la troisième fois, le RFC Écaussinnes organisait son désormais traditionnel match de gala. Celui de cette année permettait à la RAAL de rencontrer les Dogues de l’Olympic. Et dès la dixième minute, le ROCC se procurait un penalty que l’attaquant Carolo transformait malgré la très belle anticipation de De Wolf.

“Nous avons mis un petit quart d’heure à trouver nos marques”, explique le coach louviérois. “Par la suite, nous avons montré de très belles choses.”

Louagé d’abord Roulez et Franco après, permettaient à la meute de rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance.

“L’Olympic jouera certainement les premiers rôles en D2 Amateurs”, lance Frédéric Taquin avant de revenir sur la seconde période: . ” nous avons continué sur notre lancée sans pour autant concrétiser les occasions que nous avons créées.”

La suite de la rencontre réservait un moment de flottement dans les rangs louviérois.  En l’espace de deux minutes, les Dogues réduisaient la marque avant de revenir au score.

“Nous n’avons jamais eu la chance de rencontrer une équipe qui développait pareil jeu que l’Olympic. J’avais hâte de savoir comment mon bloc allait réagir et je suis satisfait de ce que j’ai vu. Le dernier quart d’heure doit nous servir de leçon”, conclut positivement le T1.

Pour la suite du programme, la RAAL retrouvera le chemin de l’entraînement dès demain avant de se déplacer à Namur vendredi pour un dernier match amical avant la vraie compétition : le championnat.

FEUILLE DE MATCH

  • RAAL La Louvière :  De Wolf (46e Saïgal), Kano (62e Samutondo), Jonckheere, Louagé, Van Ophalvens, Mouton, Vanhecke, Maeyens (62e Phiri), Franco (80e Fabry), Buscema (68e Wauters), Roulez (68e Tardio).
  • Buts : 15e Louagé (1-1), 33e Roulez (2-1), 40e Franco (3-1).