Business : ING comme partenaire

Ce vendredi matin, dans les locaux d’EASI et devant un large parterre de journalistes, la RAAL La Louvière et ING Belgique ont officiellement annoncé leur partenariat pour la saison 2017-2018.

Il y avait du beau monde, ce vendredi, pour l’annonce officielle du partenariat liant la RAAL et ING Belgique. Pour la saison 2017-2018, ING sera le partenaire principal de la formation louviéroise.

Nous sommes très heureux qu’ING Belgique soutienne ce projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur le plan sportif que citoyen”, a commenté Salvatore Curaba, CEO du club vert et blanc. “La RAAL souhaite être un nouveau modèle de club de football basé sur des valeurs humaines fortes, de la transparence, de l’éthique et de l’organisation. L’école des jeunes et la formation de footballeurs représentent la priorité du club. La RAAL a également pour but de dynamiser et donner une image positive de la région du Centre.”

De son côté, Delphine Baise, Head of Sponsoring, Event & Field ING Belgique, a ajouté que “notre décision de nous associer au projet de renouveau de la RAAL s’inscrit dans cette ambition d’être plus actif dans le soutien au football local. Le projet repose sur des valeurs proches de celles d’ING (la transparence et l’innovation, notamment) et un modèle de gestion innovant dont on espère qu’il pourra inspirer à tous les niveaux dans le futur. Nous développerons des actions tests avec la RAAL afin de proposer ensuite des services à valeur ajoutée aux clubs des divisions inférieures et à les soutenir dans leur développement.”

Avec ING et Payconiq

Bien que sponsor principal de la RAAL, le nom d’ING Belgique n’apparaîtra pas sur le maillot des Loups mais bien sur tous les autres supports de communication du club. Déjà présente sur les maillots des arbitres au niveau national, la banque a convenu avec l’Union Belge de ne pas apparaître sur le maillot de la RAAL.

ING Belgique a donc offert l’emplacement qui lui était réservé sur le maillot des Loups à Payconiqune start-up lancée par la banque en 2016, proposant un système de paiement mobile innovant. Vous l’aurez compris, dans les semaines qui viennent, le club la RAAL pourra ainsi proposer la plateforme Payconiq dans ses buvettes à ses supporters.

Le communiqué de presse conjoint est téléchargeable dans son intégralité (en Français et en Néerlandais).